Apple pourrait bientôt lancer de nouveaux accessoires dont un casque haut de gamme

Un analyste chinois a annoncé qu'Apple pourrait mettre l'accent sur les accessoires et en proposer une grande variété début 2020.

De nouveaux accessoires Apple pour 2020

L’année 2020 sera décidément intense pour le fabricant d’iPhone. En effet, ce dernier — en plus de préparer la sortie de son nouvel iPhone 9 / SE 2, des nouveaux iPad Pro et d’une nouvelle version du MacBook Pro avec un tout nouveau clavier — prévoirait de commercialiser de nombreux nouveaux accessoires au printemps 2020.

Par ailleurs, les accessoires ont enregistré une augmentation considérable de 27% sur le dernier trimestre 2019 par rapport à la même période de l’année précédente, et généré 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour la firme, soit 9,1 milliards d’euros.

> Voir notre article sur les résultats du T4 2019 d’Apple

Un nouveau casque haut de gamme

Après avoir lancé ses Air Pods Pro qui réduisent le son extérieur pour une meilleure immersion auditive, l’entreprise californienne se lancerait dans le marché des casques audio.

Cela serait plutôt logique puisque la marque tente de se diversifier en proposant sans cesse de nouveaux accessoires compatibles avec ses produits phares.

Apple lancerait donc prochainement ses propres casques audio supra-auriculaires, après avoir racheté Beats by Dr. Dre en 2014, qui se placeraient dans le haut de gamme.

Le AirPower ferait son grand retour

La station de chargement par induction, qu’Apple avait lancé fin 2018 et retiré des ventes au printemps 2019, ferait son grand retour.

Le géant californien avait été contraint de retirer des ventes sa station de charge, capable de recharger plusieurs appareils en même temps, suite à de nombreux dysfonctionnements techniques.

L’analyste chinois, Ming-Chi Kuo, a évoqué dans une note l’existence d’un “petit chargeur sans-fil” qu’Apple aurait mis au point et que l’entreprise commercialiserait au printemps 2020. Espérons que ce produit ne reproduise pas les mêmes erreurs que l’AirPower.

AirTags : les traqueurs de localisation

Les AirTags sont comme des balises GPS sans GPS qui permettraient, entre autre, de retrouver ses objets perdus pour les utilisateurs d’iPhone.

La rumeur sur l’arrivée de ce produit est déjà bien répandue depuis la sortie d’iOS 13 qui présente dans son code des éléments prouvant de façon plutôt certaine l’existence de ces traqueurs.

Pour fonctionner, les AirTags utiliseraient les puces Ultra Wideband présentes dans les iPhone.

La sortie de ces AirTags répond à un objectif bien précis de la firme californienne : concurrencer Tile avec ses traqueurs déjà présents sur le marché.

Apple préparerait un début d’année 2020 sur les chapeaux de roue avec les nombreux produits que l’entreprise nous réserve.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other