L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
keynote

C’est officiel : la Keynote d’Apple se tiendra le 15 septembre

Ça y est, la date de la prochaine Keynote d’Apple est révélée et se tiendra le 15 septembre. Quelles nouveautés seront dévoilées ?

La conférence d’Apple se tiendra dans une petite semaine ! Le géant californien vient de faire l’annonce ce mardi sur la page événement de son site officiel : sa célèbre Keynote aura lieu en ligne le mardi 15 septembre à 19 heures en France. Mais selon les bruits qui courent, Apple ne lèverait pas le voile sur sa série d’iPhone 12, n’étant pas prête à temps…

Si l’iPhone 12 n’est pas présenté, nous nous attendons à découvrir d’autres nombreuses nouveautés avec notamment l’Apple Watch 6 et l’iPad Air 4 durant ce Special Event qui aura lieu à l’Apple Park à 10 heures (heure locale) et à 19h dans l’Hexagone.

Les nouveautés annoncées lors de la Keynote

Pas d’iPhone 12 au rendez-vous ?

Quelles seront les annonces de Tim Cook lors de l’événement ? Bien sûr, la gamme des nouveaux iPhone 12 est très attendue et aurait dû être présentée le 15 septembre 2020. Mais selon le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, Apple aurait décidé de tenir une seconde conférence en octobre, uniquement pour le lancement des iPhone 12.

Cette information n’est pas confirmée et est à prendre avec des pincettes pour le moment. Il faut dire que la production du smartphone tant attendu a été retardée – crise du Covid-19 oblige – et cela pourrait expliquer une sortie en décalé par rapport au calendrier habituel d’Apple.

Pour rappel, l’iPhone 12 serait compatible avec la 5G, aurait des capteurs photo plus imposants mais également le scanner LIDAR et un écran OLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il faudra s’attendre aussi à un nouveau design et de nouveaux coloris.

Quatre modèles d’iPhone devraient voir le jour : un iPhone 12 de 5,4 pouces, un iPhone 12 Max de 6,1 pouces, un iPhone 12 Pro de 6,1 pouces, un iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces.

Les autres nouveautés annoncées

D’autres produits seront annoncés lors de l’événement de la Pomme. On peut s’attendre à plusieurs nouveautés comme l’Apple Watch Series 6 (une montre connectée avec des fonctionnalités comme le suivi du sommeil et la détection des crises d’angoisse) mais également l’iPad Air 4, la quatrième génération d’iPad Air mais inspirée des derniers iPad Pro. Cet iPad Air pourrait être doté du Face ID et aurait un écran tactile borderless.

Parmi les autres nouveautés, on peut aussi s’attendre aussi à découvrir les trackers AirTags, le MacBook avec la puce Apple Silicon, l’Apple TV 4K (2020), l’AirPower, le casque audio haut de gamme AirPods Studio, et le HomePod Mini.

Comment suivre la Keynote le 15 septembre

Pour suivre la Keynote en ligne, rendez-vous le mardi 15 septembre à 19h sur la page officielle dédiée à l’événement ou bien sur YouTube. Pour information, la conférence de la firme de Cupertino pourrait durer au moins deux heures.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires