L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
lidar-apple

iPhone 12 Pro et 12 Pro Max : le 120 Hz et le scanner LIDAR se confirment

Apple aurait décidé d’équiper les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max d’un écran 120 Hz et du scanner LIDAR dédié à la réalité augmentée.

Cela fait quelques mois maintenant que la rumeur court à propos de l’intégration d’un capteur LIDAR sur la gamme d’iPhone 12. Et cette information se confirme à présent avec une nouvelle fuite qui indique que ce scanner LIDAR conçu par Sony, équipera bien l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max qui seront présentés dans les semaines à venir.

Il s’agit d’un capteur similaire à celui présent sur les iPad Pro de 2020 et cette technologie LIDAR (pour light detection and ranging) permet en fait de calculer la profondeur de champ, grâce à un nuage de points laser, et améliore grandement le rendu de la réalité augmentée. Avec ce nouveau scanner LIDAR, l’iPad Pro 2020 se distingue d’ailleurs de l’iPad précédent qui n’en était pas équipé.

-> Voir aussi : iPhone 12 : Apple conserverait des capteurs de 12 mégapixels

Des écrans 120 Hz et un scanner LIDAR pour les versions Pro

apple-lidar
Source : Apple

C’est désormais confirmé, le scanner LIDAR équipera l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max, mais pas la version standard de la nouvelle gamme. C’est ce qu’indique le site américain Fast Company. Selon lui, le scanner LIDAR fabriqué par Sony sera en effet présent sur les deux smartphones les plus haut de gamme de la prochaine série d’iPhone.

Ce système LIDAR utilise des impulsions de lumière pour mesurer avec précision les distances entre les objets et l’objectif de la caméra.

Fast Company

Le scanner LIDAR permettra à l’iPhone, selon les informations relayées par le média, de mieux différencier le premier plan et l’arrière-plan pour créer des effets améliorés pour le mode Portrait. D’autres améliorations seront au rendez-vous avec ce nouvel équipement, ce sera la fin par exemple des mauvais flous qui viennent se loger sur vos photos. Enfin le scanner conçu par l’expert en photographie Sony servira également aux apps dédiées à l’AR (réalité augmentée) pour les rendre encore plus réalistes.

Fast Company cite également Jon Prosser pour confirmer l’arrivée des écrans dotés d’un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz, sur les modèles 12 Pro et 12 Pro Max d’Apple.

Le Keynote reporté en octobre

Le Keynote d’Apple a été repoussé et devrait avoir lieu au mois d’octobre. Il faudra donc patienter encore un peu pour connaître toutes les caractéristiques de la gamme d’iPhone 12 de la marque californienne.

Et d’ici là, nous vous tiendrons au courant des dernières actualités sur le prochain smartphone d’Apple !

-> Voir aussi : iPhone 12 : Apple revoit à la baisse ses prévisions de ventes

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires