L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 12

iPhone 12 : le plus petit modèle s’appellera iPhone 12 Mini

iPhone 12 Mini : ce serait le nom du petit modèle de la future gamme d’Apple.

Les rumeurs sur la série d’iPhone 12 se font de plus en plus nombreuses au fur et à mesure que s’approche la date de leur annonce. On en sait davantage sur le plus petit des smartphones de la marque à la pomme…

iPhone 12 Mini

On savait que la nouvelle gamme d’Apple comporterait quatre différents modèles : un iPhone 12 (5,4 pouces), un iPhone 12 Max (6,1 pouces), un iPhone 12 Pro (6,1 pouces), et un iPhone 12 Pro Max (6,7 pouces).

Mais selon les informations obtenues par iPhoneSoft, l’iPhone 12 de 5,4 pouces portera le nom “iPhone 12 Mini“. Le média a mis la main sur un document obtenu auprès de l’accessoiriste ESR et ce document fournit les noms qu’Apple va utiliser lors de la commercialisation de ses premiers iPhone compatibles 5G.

iPhone 12
Document de l’accessoiriste ESR relayé par iPhoneSoft

D’après ce document qui compare les noms et tailles de la gamme d’iPhone 11 avec la gamme d’iPhone 12, le premier des modèles de la série qui sortira prochainement portera le nom d’iPhone 12 Mini et celui-ci fera bien 5,4 pouces.

Jusqu’à présent, le terme “Mini” n’était utilisé que sur la gamme iPad avec l’iPad Mini et comme le souligne la source, il serait logique qu’Apple utilise ce terme pour l’entrée de gamme des iPhone 12.

Quatre modèles d’iPhone 12 différents

Il y aura bien quatre modèles pour cette nouvelle gamme, la première contiendra l’iPhone 12 Mini et l’iPhone 12. Ces deux smartphones seront équipés d’un écran OLED première génération, un double appareil photo à l’arrière, un modem 5G pour leur offrir la compatibilité avec le futur réseau de télécommunication, et enfin un nouveau design et de nouveaux coloris.

L’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max feront partie de la seconde gamme d’Apple. Les modèles auront le même design mais à la différence des deux autres, ils seront dotés d’un triple capteur photo au dos, accompagné d’un scanner LIDAR. On retrouvera un écran OLED nouvelle génération proposant un taux de rafraîchissement de 120 Hz ainsi qu’un modem 5G plus performant. Côté couleur, les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max seront proposés dans un tout nouveau bleu marine.

Rappelons que la firme de Tim Cook a décidé de reporter sa Keynote annuelle à la semaine prochaine, le 15 septembre 2020 à 19 heures (heure française). Mais il se pourrait qu’Apple ne décide pas de présenter ses nouveaux iPhone 12 à cette date-là mais plutôt au mois d’octobre, selon les dernières rumeurs…

-> C’est officiel : la Keynote d’Apple se tiendra le 15 septembre

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires