L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
SoC-A14

iPhone 12 Pro Max : le SoC A14 se montre à peine plus performant que l’A13

Les performances du SoC A14 qui alimentera l’iPhone 12 Pro Max viennent d’être révélées dans un premier benchmark.

Alors que la nouvelle gamme d’iPhone pourrait être présentée le 30 septembre lors d’un événement spécial, les rumeurs continuent d’affluer à propos des prochains modèles d’Apple et notamment sur les performances du processeur de l’iPhone 12 Pro Max qui viennent d’être testées.

La firme de Tim Cook a en effet présenté ce nouveau processeur lors de sa dernière Keynote, et c’est celui-ci qui devrait alimenter la prochaine série d’iPhone 12.

AnTuTu a publié sur internet un benchmarck du smartphone le plus haut de gamme de la future série, qui a été relayé entre autre par le site MySmartPrice. L’unité testée de l’iPhone 12 Pro Max est équipée du SoC A14 Bionic (gravé en 5 nm) et propose 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.

Benchmarck AnTuTu
Source : AnTuTu

Des performances pas si élevées ?

Selon ce benchmarck d’AnTuTu, l’iPhone 12 Pro Max surpasse l’iPhone 11 Pro Max en performance, mais de peu. Les résultats obtenus lors des tests réalisés sur le SoC A14 Bionic d’Apple (5 nm) ne sont effectivement pas aussi élevés qu’attendu, avec une mince progression de 9%. D’ailleurs, cette puce proposerait des performances moins bonnes que celles du SoC Snapdragon 865+ pour les smartphones Android plutôt haut de gamme.

L’iPhone 12 Pro Max testé fonctionne sous la bêta d’iOS 14.1 et est alimenté par la dernière puce A14 Bionic gravée en 5 nm et développée par Apple. Le score de performance obtenu par le modèle est de 572 333 et dépasse donc le score de l’iPhone 11 Pro Max (alimenté par le processeur A13) qui monte à 524 436. Cette petite différence pourrait s’expliquer par le fonctionnement de l’unité testée sous une version bêta et non une version finale d’iOS 14.1.

Benchmarck AnTuTu
Source : AnTuTu

Enfin selon le leaker réputé Ice Universe, la performance obtenue par la puce A14 Bionic d’Apple sur l’iPhone 12 Pro Max est décevante, et le score est même plus bas que celui du SoC Snapdragon 865+ de l’américain Qualcomm, qui alimente les smartphones Android haut de gamme.

Une présentation de la gamme fin septembre ?

Pour rappel, la marque à la pomme a révélé plusieurs nouveaux produits lors de sa Keynote ce mardi 15 septembre : l’Apple Watch Series 6, l’Apple Watch SE, le nouvel iPad Air 4, mais aussi l’iPad 8, le nouveau service Fitness+ et la plateforme d’abonnement groupé Apple One.

Il faudra attendre encore un peu avant de découvrir la nouvelle gamme d’iPhone 12, qui pourrait bien être révélée à la fin du mois.

-> iPhone 12 : le 120 Hz abandonné mais le capteur LiDAR confirmé

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires