L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi mi 10t pro

Xiaomi présentera ses Mi 10T et Mi 10T Pro le 30 septembre

Le constructeur chinois dévoilera ses Mi 10T et Mi 10T Pro le 30 septembre prochain lors d’une conférence en ligne. Un leaker dévoile leur prix européen.

Dans le marché des smartphones, la troisième saison de l’année correspond à l’arrivée de nouveaux modèles. On peut noter l’arrivée des iPhone 12 courant octobre (voire le 30 septembre selon la vidéo de présentation de l’iPad 8) et le OnePlus 8T le 14 octobre.

Et Xiaomi n’échappe à la tradition puisque le constructeur a annoncé la date de présentation officielle de ses deux prochains smartphones, les Mi 10T et Mi 10T Pro, le 30 septembre prochain. L’information nous vient d’Android Authority selon laquelle la marque chinoise a envoyé les invitations à son événement à la presse.

Xiaomi lancera deux nouveaux smartphones puissants le 30 septembre

Ce mardi 22 septembre, Xiaomi a envoyé les invitations à la presse pour sa conférence qui aura lieu le 30 septembre prochain. La conférence aura lieu en ligne, crise sanitaire oblige, à 14h heure française. Durant cette conférence, la marque chinoise présentera ses deux nouveaux flagships, les Mi 10T et Mi 10T Pro. Et ces appareils promettent des caractéristiques puissantes à un prix abordable.

En effet, les deux smartphones seront équipés d’un écran LCD Full HD+ de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Il s’agit d’un rafraîchissement très important et très peu présent à l’heure actuelle sur le marché des smartphones. La plupart des modèles actuels tablent sur du 120 Hz.

-> Smartphones avec écran 120 Hz : les avantages et les modèles compatibles

De précédentes informations ont dévoilé le capteur principal du modèle Pro qui aura une résolution de 108 mégapixels. Le module photo devrait reprendre la forme du Mi 10 Ultra, sorti il y a plusieurs semaines pour les 10 ans de la marque.

xiaomi mi 10t pro
Le module photo du Xiaomi Mi 10T Pro / Source : XDA Developers

Ce même modèle sera doté d’une batterie imposante de 5 000 mAh et du SoC Snapdragon 865, selon les informations de XDA Developers. Pour le moment, nous n’avons pas d’autres informations sur les deux appareils. Il faudra attendre encore une semaine avant d’en connaître davantage sur les Mi 10T et Mi 10T Pro.

Les prix européens dévoilés

Une autre information importante a toutefois été divulguée sur les deux appareils. Le leaker TechCheck a partagé les prix de vente en Europe, relayés par GSM Arena, des prochains smartphones Xiaomi. Par la même occasion, l’informateur dévoile l’existence du Mi 10T Lite, un modèle encore plus abordable que ses cousins.

xiaomi mi 10T pro
La section “A propos” du Xiaomi Mi 10T Pro / Source : XDA Developers

Voici les prix attendus pour l’Europe des prochains smartphones Xiaomi :

  • Mi 10T : 499 euros
  • Mi 10T Pro (8/128 Go) : 599,90 euros
  • Mi 10T Pro (8/256 Go) : 649,90 euros
  • Mi 10T Lite : 329 euros

La nouvelle gamme de smartphones Xiaomi serait donc proposée à partir de 329 euros en Europe. Il faudra tout de même attendre avant de confirmer l’arrivée du modèle Lite, ou si la marque décide de le sortir durant la conférence en ligne.

Cette information sur les prix fait écho à celle partagée par Ice Universe, qui avait repéré un Mi 10T Pro sur le Mi Store au prix de 699 euros. Il pourrait s’agir d’une version avec 12 Go de RAM, comme le rapporte PhonAndroid.

Nous vous donnons rendez-vous le 30 septembre prochain à 14h pour suivre en direct la conférence de Xiaomi sur notre site.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires