L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme

Realme : un cadre tease un smartphone avec capteur frontal sous l’écran

Realme se joint aux autres constructeurs dans la conception d’un smartphone avec capteur frontal placé sous l’écran.

Le capteur frontal du smartphone aura fait du chemin ces dernières années. Après avoir été intégré dans une encoche, poinçonné sur les écrans de smartphones, puis ajouté en pop-up sur certains modèles, ce capteur est désormais dissimulé sous l’écran.

En effet, de nombreux constructeurs travaillent actuellement sur cette nouvelle implémentation de la caméra frontale. Celle-ci permet de proposer des smartphones sans encoche ou poinçon, et donc un écran intégral sur l’appareil. Si Xiaomi a été le premier à évoquer cette nouvelle technologie, c’est son concurrent ZTE qui a lancé le premier smartphone au monde équipé d’un capteur frontal placé sous l’écran. Il s’agit du Axon 20 5G, commercialisé en Chine le 1er septembre 2020.

-> ZTE Axon 20 5G : voici le premier smartphone avec caméra frontale invisible

Jusque-là, seuls ces deux constructeurs avait annoncé travailler sur cette technologie, mais on apprend aujourd’hui par GSM Arena que Realme se joint à eux. Son vice-président Qi Chase a en effet partagé l’image d’un smartphone sans encoche ni poinçon sur le réseau social Weibo. La marque chinoise rejoint alors ZTE et Xiaomi dans la conquête du marché des smartphones avec capteur frontal invisible.

Realme se lance dans les smartphones avec capteur frontal dissimulé sous l’écran

Le vice-président de Realme s’est emparé de Weibo pour partager une photo pour le moins curieuse. Celle-ci présente un smartphone avec un écran intégral, ne comportant ni encoche ni poinçon.

realme smartphone weibo
Le smartphone Realme partagé sur Weibo / Source : GSM Arena

On pourrait alors penser qu’il s’agit d’un nouveau modèle avec une caméra pop-up, comme sur le Realme X de la marque, mais Qi Chase a précisé dans les commentaires de son post que l’appareil n’intègrait pas la technologie pop-up. Tout laisse donc penser que ce smartphone est équipé d’un capteur frontal dissimulé sous la dalle de l’écran.

Le vice-président n’a toutefois pas donné plus de détails concernant l’appareil, que ce soit ses autres caractéristiques ou bien la date de lancement. Mais ce léger teaser aura attisé la curiosité de nombreux utilisateurs.

GSM Arena rapporte également s’être entretenu un peu plus tôt avec le PDG Europe et Inde de Realme Madhav Sheth au sujet de la technologie pop-up. Ce dernier a affirmé que Realme ne présentera pas d’autre smartphones dotés de cette technologie. Il a également évoqué la présence d’un capteur de 108 mégapixels et d’une expansion rapide du produit. Il se pourrait alors que le smartphone présenté sur Weibo embarque un capteur de 108 mégapixels et soit commercialisé prochainement.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires