L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
redmi note 10 5G

Le Redmi Note 10 serait compatible 5G grâce au nouveau SoC Snapdragon 750G

Le prochain Redmi Note 10 pourrait aussi être équipé du SoC Snapdragon 750G et être compatible 5G, comme le Xiaomi Mi 10T Lite.

Le constructeur Xiaomi ferait partie des premiers à équiper ses smartphones du nouveau SoC Snapdragon 750G, conçu pour apporter la 5G aux appareils gaming abordables. L’équipementier américain Qualcomm l’a dévoilé en début de semaine en montrant sa volonté des puces 5G destinées aux smartphones milieu de gamme.

Ce serait un nouveau coup de boost pour la série Redmi du constructeur chinois qui connaît un franc succès depuis son lancement. Après avoir proposé de nombreuses déclinaisons cette année — les Redmi 9, 9A et 9C, le Redmi Note 9, ou encore le Redmi K30 Ultra plus récemment — la firme prépare très certainement son Redmi Note 10 pour la fin d’année. Et ce dernier devrait une fois de plus assurer le succès de cette gamme avec l’arrivée de la 5G.

Le Snapdragon 750G débarque chez Xiaomi

Lors de la présentation de son nouveau processeur Snapdragon 750G, Qualcomm a annoncé que les premiers smartphones l’embarquant arriveront à la fin d’année. Et il se pourrait que ce soit deux smartphones de Xiaomi qui en bénéficient en premier !

Comme le rapporte le leaker Abhishek Yadav, dans un tweet relayé par Génération NT, le Redmi Note 10 et le Xiaomi Mi 10T Lite intégreront le nouveau SoC de Qualcomm.

Dans le tweet, l’auteur mentionne les numéros de série des deux appareils — M2007J17G pour le Mi 10T Lite et M2007J17C pour le Note 10 — et annonce que les deux smartphones seront lancés en Chine, voire même en Inde. Abhishek évoque également la certification BIS (Bureau of Indian Standards) des Redmi Note 10 et Note 10 Pro, qui sous-entend leur arrivée prochaine et leur commercialisation en Inde. Dans tous les cas, leur fabricant les présentera d’ici quelques semaines à en croire ces informations.

On apprend aussi que le Redmi Note 10 sera équipé d’une batterie de 4860 mAh. Selon la source, Xiaomi présenterait ses nouveaux appareils courant octobre, et introduirait de nouvelles déclinaisons durant le premier trimestre 2021. Nous vous tiendrons informés des nouveautés signées Xiaomi.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires