Contrairement à ce qui devait être prévu et d’après GSM Arena, le Huawei Mate X2 ne serait pas lancé cette année à cause des sanctions américaines à l’encontre de la marque chinoise.
Les restrictions des Etats-Unis perturbent énormément l’approvisionnement en pièces détachées de Huawei pour ses futurs smartphones. C’est pourquoi le Mate X2 du groupe chinois s’ajoute à la liste des modèles qui vont en subir les conséquences.
Une sortie retardée du prochain pliable de Huawei
Le Mate X2 est très attendu mais n’est toujours pas officiel. Le smartphone aux écrans pliables vers l’intérieur aurait dû sortir cette année mais il faudrait attendre l’année prochaine selon les dernières informations.
Selon un tweet de l’analyste de Display Search, Ross Young, le successeur du Huawei Mate X et de sa déclinaison Mate Xs, devait être lancé avant la fin de cette année, mais en raison de difficultés d’approvisionnement en matériel, sa sortie se verrait reportée à 2021.
Shouldn’t be a surprise, but we hear the Mate X2 won’t launch in 2020 due to the US government’s restrictions on Huawei. We have had to lower our foldable forecasts…
— Ross Young (@DSCCRoss) September 14, 2020
Le très bien informé Ross Young indique en effet : “Cela ne devrait pas être une surprise, mais nous entendons dire que le Mate X2 ne sera pas lancé en 2020 en raison des restrictions du gouvernement américain sur Huawei. Nous avons dû baisser nos prévisions pliables…”
Les deux smartphones pliables Mate X et Mate Xs étaient équipés d’écrans pliables BOE fabriqués en Chine donc cela ne devrait pas poser problème. Mais la pénurie du nouveau processeur Kirin 1000 est peut-être à l’origine d’un report concernant le Huawei Mate X2 puisque Huawei ne peut plus faire fabriquer ses puces Kirin auprès du taïwanais TSMC, qui collabore avec des entreprises américaines.
Cette année, avec les sanctions imposées par l’administration de Donald Trump et la crise sanitaire, c’est encore une mauvaise nouvelle pour Huawei.
-> Voir aussi : Huawei Mate X2 : de nouveaux rendus du smartphone pliable