L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei-mate-40-teaser

Huawei Mate 40 : un module photo octogonal et un lancement le 22 octobre

Les Mate 40 de Huawei vont bientôt être lancés et on découvre leur module photo de forme octogonale.

Le géant chinois s’apprête à lancer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mate 40. Le 22 octobre, Huawei présentera officiellement ses nouveaux modèles. Quatre déclinaisons du Mate 40 sont attendues : le Mate 40, le Mate 40 Pro, le Mate 40 Pro+ et le Mate 40 RS Porsche Design.

La marque aurait décidé d’équiper ses smartphones du nouveau SoC Kirin 9000, son processeur maison gravé en 5 nm et permettant la compatibilité avec la 5G. Parmi les autres caractéristiques, il devrait y avoir un écran Waterfall ainsi qu’un double capteur photo à l’avant des modèles, positionné dans un poinçon. Le Mate 40 Pro est apparu récemment dans une vidéo prise en Chine, qui montre en effet un écran Waterfall mais aussi la présence d’un poinçon et d’un bouton On/Off de couleur rouge, comme l’évoquaient déjà certaines rumeurs. Cela vient d’être confirmé dans une nouvelle affiche pour teaser la nouvelle gamme de Huawei, sur Weibo.

-> Voir le design du Huawei Mate 40 dans des rendus 3D

-> Voir celui du Huawei Mate 40 Pro

Huawei tease le lancement du 22 octobre

La nouvelle gamme de Huawei sera lancée le 22 octobre, comme vient de l’annoncer la marque sur son compte Twitter. Et selon l’affiche partagée sur Weibo, il y aura au moins un smartphone avec une configuration photo octogonale à l’arrière.

Aux côtés des Mate 40, on peut peut-être s’attendre également à la présentation du premier casque audio de Huawei baptisé FreeBuds Studio, du nouveau haut-parleur intelligent Sound X, de la nouvelle montre connectée Watch GT 2 Pro et d’autres produits.

Une première photo prise avec le Mate 40 Pro

De très bonnes performances photo et vidéo seront certainement de la partie, comme bien souvent avec les appareils Huawei. Le Mate 40 Pro aurait par exemple un système optique de 9 lentilles et un nouveau téléobjectif périscopique pour un zoom 5x.

Et à quelques jours du lancement officiel de la série Mate 40, un premier cliché réalisé avec la version Pro vient d’être publié sur la toile. Ce cliché a été partagé par Hua Hegang, président de la division mobile de la marque. C’est lui qui a réalisé cette photo avec le Huawei Mate 40 Pro, mais il ne donne pas plus de détail.

mate 40 pro cliché

D’après Génération NT qui s’appuie sur certaines sources, le modèle Mate 40 quant à lui, aurait un capteur free form de Daliguang pour gagner en luminosité et obtenir un champ de vision plus large, tandis que le capteur photo principal serait de 50 mégapixels permettant un autofocus ultra rapide.

Nous en saurons plus le 22 octobre lors de l’événement Huawei !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other