L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxys20

Galaxy S21 : le processeur Exynos 2100 et un chargeur de 25W

On en sait plus sur la future gamme de Samsung, grâce à des certifications chinoises.

Le prochain smartphone de Samsung fait l’objet de plusieurs rumeurs depuis quelques temps maintenant. Aux dernières informations, il serait doté du SoC Exynos 2100 et d’un chargeur de 25 watts.

Le Galaxy S21 (ou Galaxy S30) devrait faire son arrivée en début d’année prochaine et déjà le smartphone fait parler de lui. On apprend maintenant qu’il sera équipé du SoC Exynos 2100 et d’un chargeur 25W dans sa boîte, d’après les informations du site My Smart Price. D’ailleurs ce processeur Exynos 2100 pourrait bien être prochainement révélé par Samsung…

Chargeur 25W, compatibilité 5G et SoC Exynos 2100

Au moins un des smartphones de la prochaine gamme pourrait bénéficier d’une charge de 65W, certainement le modèle le plus haut de gamme, le Galaxy S21 Ultra. Cette nouvelle était déjà connue mais à présent, des certifications chinoises donnent plusieurs informations importantes sur le Galaxy S21.

Selon la CCC, le processus de certification chinois, il y aura un chargeur de 25W dans la boîte du Galaxy S21. D’après les documents, il y aurait effectivement le support d’une puissance de 11 V / 2,25 A sur le modèle SM-G9910. Par ailleurs, la compatibilité avec la 5G du smartphone est confirmée dans ces documents de la CCC, grâce au SoC Exynos 2100.

Galaxy S21 : ce que l’on sait

Récapitulons les informations connues à ce jour concernant la future gamme de Samsung. Elles restent bien sûr à confirmer par la marque sud-coréenne et pourraient donc être amenées à changer dans les prochains mois.

  • Photo : un nouveau capteur de 108 mégapixels pour le modèle Ultra, pas de capteur ToF (profondeur de champ), pas de capteur selfie positionné sous l’écran tactile (plutôt sur le Galaxy Z Fold 3, le futur smartphone pliable)
  • Processeur : le SoC Exynos 2100 gravé en 5 nm qui pourrait bientôt être dévoilé par Samsung, compatibilité avec le réseau 5G
  • Autonomie : une batterie de 5000 mAh pour le modèle Ultra, une charge ultra-rapide de 65 watts pour au moins un des modèles (probablement le modèle Ultra), une charge rapide de 25W pour les autres
  • Stylet S-Pen : oui, le S-Pen serait d’ailleurs similaire à celui du futur Galaxy Note 21
  • Mémoire : la puce LPDDR5 offrant 16 Go de RAM
  • Lancement : février 2021
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires