L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
whatsapp

WhatsApp : le déverrouillage avec la reconnaissance faciale bientôt disponible sur Android

WhatsApp vient de déployer une nouvelle mise à jour dans son programme bêta Android. Il sera bientôt possible d’accéder à l’app avec la reconnaissance faciale.

L’application de messagerie du groupe Facebook concocte depuis plusieurs mois de nombreuses nouveautés pour sa plateforme. Ces nouveautés – telles que le multi-appareil, les appels vidéos sur la version Desktop, les achats directs, etc. – devraient débarquer pour tous les utilisateurs dans les prochains mois.

Mais WABetaInfo nous apprend aujourd’hui que la nouvelle mise à jour bêta pour les utilisateurs Android renferme une nouvelle fonctionnalité très intéressante. Il sera en effet bientôt possible pour ces utilisateurs d’accéder à leur application et de rejoindre un appel groupé manqué via la reconnaissance faciale.

Le reconnaissance faciale sur WhatsApp pour Android

Le média spécialisé dans les mises à jour de l’application WhatsApp a fouillé les nouveautés apparues dans la version bêta 2.20.203.3, uniquement proposée sur les appareils Android.

Et la filiale de Facebook s’est concentrée sur la sécurité de sa plateforme. En effet, la reconnaissance sera bientôt de la partie et permettra aux utilisateurs un accès plus rapide et encore plus sécurisé à leur compte.

whatsapp reconnaissance faciale android
La nouvelle option “Déverrouiller avec la reconnaissance faciale” sur WhatsApp Android / Source : WABetaInfo

Pour rendre possible cette fonctionnalité, WhatsApp exploitera le capteur frontal disposé sur tous les smartphones récents pour fournir un service similaire au Face ID des iPhone des dernières générations. Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs d’appareils Android pourront alors choisir entre le déverrouillage par lecteur d’empreintes digitales ou bien par la reconnaissance faciale.

Les autres nouveautés attendues sur WhatsApp

Dans cette même mise à jour, WhatsApp prévoit de rendre plus facile l’accès à un appel groupé manqué. En d’autres termes, si un de vos contacts lance un appel avec plusieurs participants mais que vous êtes indisponible à ce moment-là, vous pourrez le rejoindre plus tard sans soucis. Cela est valable même 15 minutes après le lancement de l’appel, si celui-ci est toujours en cours.

whatsapp multi appareil
Le multi-appareil sur WhatsApp / Source : WABetaInfo

Mais WhatsApp ne s’arrêtera pas là. L’application de messagerie prévoit un panel de nouvelles fonctionnalités pour la fin d’année 2020. L’une d’elles est la possibilité de se connecter sur 5 appareils maximum avec un même compte. Jusque là, il n’était possible de se connecter que sur son smartphone et son Desktop, via la version web de WhatsApp.

whatsapp stockage
Gestion de l’espace de stockage sur WhatsApp / Source : WABetaInfo

Autre nouveauté, et pas des moindres : la possibilité de faire des achats directement depuis une discussion avec une entreprise. Cela permettra aux professionnels de multiplier leurs canaux de vente, et aux utilisateurs de pouvoir bénéficier d’une expérience d’achat personnalisée et rapide.

whatsapp achat direct
Les achats directs sur WhatsApp / Source : WhatsApp

Et pour améliorer le confort d’utilisation, l’app va permettre à ses utilisateurs de mieux gérer leur espace de stockage en affichant de manière plus claire les contenus échangés sur WhatsApp occupant de la place sur votre smartphone.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires