L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
logo whatsapp

WhatsApp va bientôt permettre de mieux gérer son espace de stockage

L’application de messagerie prévoit l’intégration d’une option pour mieux gérer et optimiser son espace de stockage.

WhatsApp continue de plancher sur de nouvelles fonctionnalités et options pour améliorer et optimiser sa plateforme. Le média spécialisé dans les nouveautés déployées par l’application WA Beta Info a partagé ce dimanche 23 août l’arrivée d’un outil de gestion du stockage.

Il s’agit plus précisément de l’intégration de plusieurs outils qui permettront aux utilisateurs de trier les fichiers média dans leur application et de libérer de l’espace de stockage.

Comme le rapporte la source, ces outils sont actuellement en phase de test et seront déployés prochainement pour tous les utilisateurs.

La gestion du stockage optimisée sur WhatsApp

Si vous utilisez régulièrement WhatsApp et échangez souvent des fichiers à vos contacts, il se peut que l’espace libre de stockage de votre smartphone se réduise petit à petit. L’application de messagerie de Facebook rend possible la gestion des fichiers partagés pour libérer de la place sur votre appareil, mais les fonctionnalités restent pour le moment très limitées.

Mais cela est amené à changer avec l’arrivée des outils de gestion du stockage. Ces derniers permettront de cibler uniquement les fichiers média importants pour optimiser le tri en le rendant plus intuitif et rapide.

whatsapp gestion stockage
La nouvelle section dédiée à la gestion du stockage sur WhatsApp / Source : WA Beta Info

Selon WA Beta Info, toute une nouvelle section dédiée à la gestion du stockage interne fera son entrée prochainement sur l’application. Comme l’on peut le voir sur la capture d’écran partagée par la source, plusieurs nouvelles fonctionnalités apparaissent.

En haut de l’écran, on peut voir une barre indiquant l’espace occupé et l’espace libre. Juste en-dessous, deux sections sont présentes. La première met en avant les fichiers partagés, et la deuxième (sans doute la plus attendue) ne montre que les fichiers volumineux. Cette section sera fortement utile pour libérer rapidement de la place sur son smartphone.

En bas de l’interface se trouvent les chats et l’espace de stockage qu’ils représentent.

Une meilleure expérience utilisateurs

On remarque aussi l’arrivée d’un encart “Nettoyage suggéré” au-dessus de ces deux sections. Avec cette nouvelle interface dédiée à la gestion du stockage, l’application veut rendre sa plateforme plus accessible et contrôlable.

WhatsApp montre une fois de plus qu’il souhaite améliorer l’expérience de ses utilisateurs en travaillant et testant régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Nous avons d’ailleurs déjà évoqué plusieurs des fonctionnalités sur lesquelles travaille le réseau social :

D’autres projets sont également en cours chez Facebook, comme la fusion de ses messageries. Celle-ci a déjà commencé entre Messenger et Instagram et devrait arriver prochainement sur WhatsApp.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires