Cela faisait plusieurs semaines que nous n’avions pas entendu parlé de la célèbre application de partage de vidéos courtes. En effet, depuis le mois d’août dernier, TikTok est en plein bras de fer avec les Etats-Unis. Le gouvernement Trump accuse l’application d’espionnage pour le compte de la Chine en exploitant les données de ses utilisateurs américains.
Depuis, de nombreuses mesures ont été mises en place. Dans un premier temps, Trump a signé un décret imposant à ByteDance de vendre les activités américaines de TikTok à une société états-unienne. Puis plusieurs décrets ont ensuite établi un délai imposé à l’entreprise chinoise. Aux dernières nouvelles, un accord entre ByteDance et Oracle/Walmart a été trouvé, mais celui-ci a été remis en question par le Prédisent américain. TikTok a jusqu’au 12 novembre pour vendre ses activités, sinon l’app sera définitivement bannie du sol américain.
TikTok arrive avec son widget sur iOS 14
Mais depuis 1 mois, plus de nouvelles de TikTok… jusqu’à aujourd’hui ! On apprend ce mardi 27 octobre que l’application chinoise propose maintenant son widget sur iOS 14. Il semblerait donc que les développeurs se concentrent désormais sur l’optimisation des contenus TikTok, et non plus seulement sur les nombreuses demandes faites par Donald Trump.
Ces widgets font leur apparition dans la nouvelle mise à jour de l’application, disponible depuis ce lundi 26 octobre. Ils sont disponibles dans les trois formats possibles : le petit qui occupe l’espace de 4 apps, le moyen 8 et le grand 16. Ces trois tailles permettent ainsi aux utilisateurs d’iPhone sous iOS 14 d’accéder à leurs contenus favoris de manière rapide.
En ajoutant le widget à votre écran d’accueil, vous pouvez avoir accès aux tendances du moment avec le nombre de vues correspondant. Il mettra ainsi en avant des musiques, des vidéos, et des hashtags à la mode. Si vous souhaitez voir le contenu, vous n’aurez qu’à cliquer depuis le widget sur le contenu que vous souhaitez voir, puis vous serez amené directement sur la page demandée.