L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 12 charge inversée

iPhone 12 : la recharge inversée bientôt disponible ?

La recharge sans fil inversée serait de la partie sur les nouveaux iPhone 12. Un document de la FCC révèlerait son existence.

Les nouveaux iPhone auraient une fonctionnalité cachée qu’Apple n’aurait pas dévoilé : la recharge sans fil inversée. Si cette fonctionnalité est déjà présente sur plusieurs appareils Android, dont des smartphones Huawei et Samsung, elle ne l’a jamais été sur les iPhone.

Et si l’année dernière elle était attendue pour les iPhone 11, elle n’a finalement pas été intégrée. Les fans de la marque à la pomme attendent alors avec impatience l’arrivée de cette méthode de recharge dans l’écosystème Apple. Mais selon un document de la FCC (le régulateur des télécoms américain) repéré par Mark Gurman, les iPhone 12 seraient dotés de cette technologie, mais elle serait cachée.

La recharge sans fil inversée pour un futur appareil Apple

Dans le document de la FCC, la firme de Cupertino indique que ses quatre iPhone 12 (le 12 mini, le 12, le 12 Pro et le 12 Pro Max) intègrent la recharge sans fil inversée. Cette technologie permet de charger un autre appareil en le posant au dos du téléphone (comme si l’iPhone était le chargeur MagSafe).

Néanmoins, la marque à la pomme n’a pas dévoilé cette méthode de recharge lors du Keynote de présentation. Peut-être la garde-t-elle pour une future mise à jour ? Selon Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, cela sera très certainement le cas pour la version iOS 14.2 voire 14.3. Et le premier appareil à y être compatible sera la prochaine itération des AirPods, qui pourraient arriver en début d’année.

Le boîtier de la nouvelle génération d’AirPods serait alors compatible avec MagSafe et donc la recharge sans fil inversée. Pour être rechargé, le boîtier pourrait alors être placé sur le dos de l’iPhone 12, pour une recharge simple et efficace.

Pour rappel, ce projet avait été abandonné sur les iPhone 11 en raison de nombreux problèmes de performance et de surchauffe. Il faudra toutefois patienter avant de voir si les iPhone offriront bel et bien cette fonctionnalité.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires