L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-s20-plus

Le Galaxy S20+ domine sur le marché 5G au premier semestre

Le modèle de Samsung a généré énormément de revenus lors du premier semestre cette année, ce qui fait de lui le leader dans le secteur 5G.

Alors que Samsung a dévoilé sa gamme Galaxy S20 au mois de février lors de sa conférence Unpacked, le modèle S20+ compatible 5G serait le leader du marché 5G en termes de revenus lors du premier semestre 2020.

Pour rappel, le Galaxy S20+ 5G de la marque sud-coréenne propose la compatibilité avec ce réseau de cinquième génération via le processeur Exynos 990 (gravé en 7 nm). Son écran AMOLED est de 6,2 pouces et certifié HDR10+, et on retrouve un quadruple capteur photo doté notamment d’un ultra grand-angle et d’un zoom 3x. Côté autonomie, le Galaxy S20+ propose une batterie de 4500 mAh accompagnée d’une charge rapide de 45W. Il arrivait aux côtés des Galaxy S20 et S20 Ultra, le plus haut de gamme de la série.

Le smartphone de Samsung enregistre le plus de revenus lors du premier semestre

Et d’après le média Generation NT, le S20+ a rencontré un grand succès sur le marché de la 5G au premier semestre de cette année. Pourtant le nouvel iPhone 12 compatible 5G lui aussi, semble très bien parti, et pourrait même prendre la tête dans le secteur des smartphones 5G pour le second semestre 2020. Apple vient d’ailleurs d’augmenter sa production d’iPhone de 2 millions d’unités tellement la demande est forte.

Ce secteur des mobiles compatibles 5G a généré des revenus record au premier semestre, avec 34 milliards de dollars engrangés, et cela malgré la crise sanitaire et les mesures prises par les différents gouvernements. Cela vient confirmer la montée de la nouvelle technologie, via le lancement de la 5G mais aussi grâce à un choix plus large de smartphones compatibles.

-> 5G : les forfaits mobile proposés par les opérateurs en France

Le cabinet d’études Strategy Analytics indique que le Galaxy S20+ a été le smartphone 5G qui a enregistré le plus de revenus lors du premier semestre 2020, avec 9% de revenus générés sur le secteur des terminaux 5G. Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, en deuxième et troisième place figurent également des modèles Samsung : le Galaxy S20 Ultra 5G (avec 8%) et le Galaxy S20 5G (avec 5%). On retrouve enfin le chinois Huawei avec son P40 Pro 5G et son Mate 30 5G en dernière place, avec 5% chacun.

Mais d’après le cabinet d’études, l’iPhone 12 pourrait prochainement voler la vedette au Galaxy S20+ et générer d’importants revenus lors du second semestre 2020, notamment grâce à la période des fêtes de Noël qui approche.

classement smartphones 5G
Classement Strategy Analytics des smartphones 5G ayant généré le plus de revenus lors du premier semestre – Source : Generation NT
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires