L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone-12

Apple augmente sa production d’iPhone de 2 millions d’unités, en raison de la forte demande

La Pomme voit ses ventes d’iPhone 12 s’envoler et a donc décidé d’augmenter sa production.

Les iPhone 12 et 12 Pro sont en vente depuis quelques jours seulement, et connaissent un fort succès jusqu’à maintenant. La demande est en effet assez forte, tellement forte qu’Apple aurait contacté ses partenaires de la chaîne d’approvisionnement afin d’accélérer la production de l’iPhone 12 jusqu’à 2 millions d’unités.

Disponibles en précommande depuis le vendredi 16 octobre, les iPhone 12 et 12 Pro rencontraient déjà un grand succès. Les délais de livraison ne cessaient d’ailleurs d’être rallongés que ce soit sur le site internet d’Apple, chez les revendeurs ou chez les opérateurs de télécoms.

En vente depuis le 23 octobre, les iPhone 12 et 12 Pro se sont également très bien vendus en magasin. On apprend aujourd’hui que l’entreprise californienne aurait même décidé de produire encore plus d’unités pour répondre à cette très forte demande.

-> Apple aurait dépassé le milliard d’utilisateurs d’iPhone dans le monde

Deux millions d’unités à produire en plus

Malgré des plaintes rapportées par certains utilisateurs, il faut dire que l’écran OLED associé à la compatibilité 5G et au nouveau design avec bords plats, semblent susciter l’intérêt des fans d’Apple pour les iPhone 12. D’après Cinda Securities, la marque à la pomme verra d’ailleurs sa nouvelle gamme atteindre entre 80 à 85 millions d’unités vendues.

D’autres estimations prévoient même entre 230 et 240 millions expéditions en 2021, ce qui positionnerait la gamme d’iPhone 12 comme les smartphones Apple les plus vendus de l’histoire. Actuellement, il faut savoir que le détenteur du record est l’iPhone 6 et 6 Plus à environ 222,4 millions d’unités comme l’indique GSM Arena.

Enfin l’analyste Ming-Chi Kuo a estimé que les précommandes d’iPhone 12 et 12 Pro totaliseraient 7 à 9 millions d’unités et a prédit qu’ils représenteraient 60 à 70% du total des expéditions de la gamme d’iPhone 12, tandis que les modèles 12 Pro Max et 12 Mini atteindraient entre 15 à 20%.

iPhone 12
L’iPhone 12 – Source : Apple
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires