L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
lg smartphone enroulable

LG va lancer un smartphone à écran enroulable

LG devrait une nouvelle fois faire preuve d’innovation en lançant un smartphone à écran enroulable.

Après avoir dévoilé son smartphone à écran rotatif, le LG Wing, le fabricant sud-coréen semble s’être lancé dans un nouveau projet ambitieux.

LG est connu pour ses capacités à innover dans l’industrie de la tech, que ce soit pour les smartphones et les autres produits électroniques. On peut citer son téléviseur LG Signature OLED TV RX doté d’un écran enroulable, qui avait été présenté lors du CES 2019. Ce produit coûte cependant très cher : le modèle 65 pouces revient à 60 000 dollars aux Etats-Unis.

La firme se serait alors inspirée de ce produit pour intégrer une technologie similaire sur un smartphone, comme le rapporte Let’s Go Digital. La source rapporte que LG avait déjà déposé un brevet sur un smartphone enroulable au mois d’août dernier auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office). Mais plus récemment, le média a trouvé un brevet déposé auprès de l’OMPI (l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle).

Un smartphone LG à écran enroulable

LG serait donc bel et bien sur le point de proposer un smartphone à écran rétractable, ou enroulable, dans un futur proche. Nous évoquions déjà son arrivée (prévue début 2021) au mois de juillet, et ce smartphone dans le cadre du “Projet B” de la marque semble se confirmer.

lg smartphone enroulable
Le smartphone à écran enroulable de LG / Source : Let’s Go Digital

LG rejoindrait alors le fabricant TCL qui lui aussi en est en phase de conception d’un smartphone à écran enroulable. Le constructeur chinois a d’ailleurs publié une vidéo d’un prototype, le résultat est saisissant.

Des sources évoquent une sortie courant mars 2021 pour le modèle à écran enroulable de LG. Il embarquerait un écran OLED capable de se rétracter sur les côtés. Il pourrait ainsi se transformer en mini tablette en faisant coulisser l’écran sur les tranches latérales de l’appareil. Let’s Go Digital évoque aussi la présence d’un boîtier en métal, sans doute pour un aspect plus premium.

Un smartphone audacieux à un prix très élevé

En parlant de premium, si l’on s’intéressait au prix ? Celui-ci risque de piquer chez les consommateurs. Mais cela est sans surprise, puisque la technologie embarquée est si novatrice qu’il s’agira d’une exclusivité sur le marché. De plus, ce genre de smartphone est réservé à une niche très précise, et pas pour la grande consommation comme peuvent l’être les smartphones standards. Ce genre de produit peut être assimilé aux appareils pliables, même si ces derniers commencent à se démocratiser sur le marché.

Pour en revenir au prix, le smartphone enroulable de LG pourrait avoir un prix similaire aux premiers pliables apparus sur le marché, soit au-dessus de la barre des 2000 euros. Il faudra toutefois attendre de voir si l’appareil est commercialisé un jour.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires