Alors que TCL dévoilait deux concepts de smartphones pliables au mois de mars, la marque chinoise réitère en présentant cette fois-ci un concept pour le moins original : un smartphone enroulable.
TCL est surtout connu pour ses téléviseurs mais s’essaie aussi dans des smartphones au design très particulier puisque deux nouvelles vidéos viennent d’apparaître sur la toile. Cette nouvelle fuite nous vient du leaker Fold Universe, qui a dévoilé ces vidéos YouTube dans lesquelles on peut voir un smartphone de TCL, dont l’écran est capable de s’enrouler et de se dérouler.
Entre le précurseur Samsung et ses Galaxy Fold, Z Fold 2 et Z Flip, Huawei et ses Mate X et Mate Xs, et Motorola et son ressuscité razr 5G, c’est donc au tour de TCL de faire dans l’innovation. Après avoir dévoilé en début d’année un modèle avec un écran coulissant, et un modèle avec un design à trois volets, voici maintenant un modèle avec un écran… qui s’enroule !
Un smartphone avec un écran enroulable
Deux vidéos inédites montrent un smartphone qui pourrait être un prototype de téléphone à écran enroulable. On peut voir que les modèles imaginés par le fabricant chinois peuvent devenir une tablette en quelques secondes.
Toujours d’après les vidéos de présentation, les smartphones de TCL seraient équipés d’écrans OLED de 4,5 pouces qui pourraient s’étendre jusqu’à 6,7 pouces. Le modèle pourrait donc s’utiliser comme une tablette, de quoi laisser supposer une utilisation confortable, mais également comme un portable qui se glisserait très facilement dans la poche.
Le site TechRadar indique que TCL pourrait commercialiser ce smartphone à écran enroulable dès l’année prochaine et il y aurait même une course entre les constructeurs pour sortir le premier smartphone enroulable. A voir ce qui sera proposé au niveau des prix, les smartphones pliables ou au concept original se positionnant pour le moment dans le très haut de gamme et plutôt réservés aux gros budgets…