L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
A14 bionic apple

iPhone 12 : la production est ralentie en raison d’un manque de puces

La marque à la pomme se retrouve en difficulté pour produire des iPhone 12, en raison d’un manque de puces.

La crise sanitaire ne laisse décidément pas les constructeurs de smartphones tranquilles. Après avoir retardé la plupart des lancements de smartphones, elle impacte lourdement les capacités de production des fabricants, entraînant un stock très limité.

C’est d’ailleurs le cas d’Apple avec ses nouveaux iPhone 12 qui semblent subir des difficultés à l’heure actuelle. La marque à la pomme n’a déjà pas pu commercialiser ses 4 modèles en même temps : les 12 et Pro sont sortis en précommande le 16 octobre, tandis que les 12 mini et 12 Pro Max le sont ce vendredi 6 novembre.

iPhone 12 : une production mise à mal

Mais on apprend par Bloomberg que le fabricant californien aurait du mal à produire des unités d’iPhone 12. Cela est très embêtant, surtout quand on observe la forte demande sur les modèles déjà commercialisés. Le problème se concentre sur l’approvisionnement en puces, en particulier celles qui régulent la consommation d’énergie des iPhone.

Il est ainsi très difficile pour Apple de s’approvisionner en puces auprès de ses fournisseurs asiatiques. Ces derniers ont été lourdement impactés pendant plusieurs mois par la crise sanitaire de la Covid-19.

Depuis la reprise de leurs activités, les usines ont repris la production de puces pour smartphones. Le problème est que tous les constructeurs se sont rués vers elles pour s’approvisionner au maximum. C’est notamment le cas de Huawei qui est parvenu à s’approprier un stock important de puces, au détriment d’Apple qui a vu son approvisionnement se réduire au fur et à mesure.

A14 bionic
La nouvelle puce A14 Bionic des iPhone 12 / Source : Apple

Les puces 5G d’Apple posent encore plus problème

Mais la firme de Cupertino fait face à un problème supplémentaire : ses processeurs 5G pour les iPhone 12 nécessitent plus de puces que ses processeurs 4G. Elle intègre notamment 3 puces rien que pour l’optimisation de la consommation énergétique de ses nouveaux iPhone. Ces puces sont produites par Texas Instruments, STMicroelectronics et l’américain Qualcomm.

La marque à la pomme ne sait pas combien de temps durera cette situation problématique. Mais Bloomberg rapporte que cela pourrait durer pendant 3 à 6 mois… De quoi tester la patience des personnes qui souhaitent obtenir un des prochains iPhone 12, dont les délais de livraison ne cessent d’augmenter. Il faut attendre au minimum deux semaines entre la commande et la livraison des iPhone 12 sur le site officiel d’Apple. Et le même sort est réservé chez les revendeurs Apple et les e-commerçants.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires