L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-s21-onleaks

Samsung Galaxy S21 : de nouvelles informations fuitent

Le Galaxy S21 continue de faire parler de lui et sa fiche technique se précise peu à peu.

Alors que la gamme Galaxy S21 de Samsung devrait être présentée officiellement au mois de janvier 2021, de nouvelles informations viennent s’ajouter aux rumeurs précédentes.

On en sait plus sur les prochains smartphones du sud-coréen. La fuite est en provenance du célèbre leaker Ice Universe qui nous révèle plusieurs éléments de la fiche technique du Galaxy S21. Sur son compte Twitter, Ice Universe donne des informations sur l’écran, le taux de rafraîchissement, la charge rapide, mais aussi sur le capteur photo principal.

QHD+, 120 Hz, chargeur 45W, 108 Mpx…

Cette nouvelle fuite révèle tout d’abord que le Galaxy S21 sera doté d’un écran LTPO avec une définition en QHD+ et cet écran proposera un taux de rafraîchissement de 120 Hz, de quoi offrir beaucoup de fluidité et donc de confort visuel pour l’utilisateur. Une grande première pour un smartphone de la marque asiatique.

En effet les Galaxy S20 proposent également un affichage pouvant aller jusqu’à 120 Hz avec une définition QHD+ mais les deux fonctionnalités ne peuvent pas être activées en même temps, contrairement à là où il n’y aurait pas besoin de choisir entre les deux. A voir comment Samsung travaillera sur la partie autonomie car un écran de ce type risque de jouer sur la batterie du smartphone.

-> Smartphones avec écran 120 Hz : les avantages et les modèles compatibles

L’écran LPTO quant à lui (pour oxyde polycristallin à basse température) permettra d’obtenir une basse consommation d’énergie ainsi qu’un contrôle plus large de la fréquence d’affichage. Cette technologie d’écran LTPO a d’ailleurs été introduite sur l’Apple Watch Series 4.

Ensuite, toujours d’après la source, on apprend que le futur smartphone de Samsung supportera une charge rapide de 45 watts. Pour ce qui est de la partie photo maintenant, le capteur photo principal à l’arrière aura une résolution de 108 mégapixels, ce qui vient confirmer les précédentes rumeurs à ce sujet. Le ratio écran façade sera, lui, similaire à celui du Galaxy S20 qui est déjà de 90%.

Pour le moment ces informations restent à prendre avec précaution, et le constructeur sud-coréen n’a pas encore communiqué sur sa prochaine gamme qui pourrait comprendre trois déclinaisons dans six coloris différents. Pour rappel, les Galaxy S21 devraient être présentés le 14 janvier 2021 pour un lancement officiel le 29 janvier.

-> Voir le design complet des Galaxy S21 et S21 Ultra

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires