L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
5G free

5G : Free proposerait des forfaits abordables

Free sera le dernier opérateur à présenter ses forfaits compatibles 5G. Ils seront dévoilés lors du lancement du réseau de l’opérateur et seront “au juste prix”.

Il y a quelques semaines, Bouygues Télécom a ouvert le bal des offres mobile compatibles 5G. L’opérateur a été suivi peu après par Orange, qui a dévoilé ses 4 forfaits compatibles avec la nouvelle technologie, puis par SFR qui les a présentés ce vendredi 20 novembre. L’opérateur au carré rouge sera d’ailleurs le premier opérateur à lancer son réseau à Nice, et ses forfaits seront disponibles le 24 novembre 2020.

-> 5G : Nice sera la première ville couverte de France avec SFR

A ce jour, un seul des grands opérateurs manque à l’appel : Free. Mais lors d’un entretien sur BFM Business, le Directeur Général du groupe Iliad Thomas Reynaud a dévoilé plusieurs informations sur les prochains forfaits 5G de l’opérateur de Xavier Niel.

Free : des forfaits 5G “au juste prix”

Interrogé par la journaliste, Thomas Reynaud a glissé plusieurs informations sur les futures offres mobile compatibles avec la 5G. Mais ces informations restent toutefois vagues, Free souhaite garder le suspens jusqu’au bout pour surprendre ses clients.

On apprend par le Directeur Général d’Iliad que les forfaits 5G de Free arriveront “dans les prochaines semaines”, et leur prix sera révélé au même moment. Il annonce toutefois que les offres mobile seront “au juste prix”, à l’image de l’opérateur.

“La 5G sera une réalité pour nos abonnés dans les prochaines semaines.”

Thomas Reynaud, Directeur Général d’Iliad

Thomas Reynaud en profite pour rappeler les avantages qu’apportera la 5G en France, tant pour les entreprises que pour les consommateurs de data mobile. Il évoque alors la future saturation du réseau 4G qui, sans la 5G, serait inévitable. Il parle aussi de l’attractivité que le réseau de cinquième génération apportera pour les entreprises.

Des forfaits 5G Free généreux

Le Directeur Général d’Iliad avance que les forfaits 5G Free seront “simples, compréhensibles par les abonnés et les français, généreuses en termes de gigaoctets”. Il faudra donc s’attendre à un alignement des enveloppes data à celles proposées par les autres opérateurs : Orange et SFR proposent tous deux 4 forfaits 5G : 70 Go, 100 Go, 150 Go et data illimitée. Bouygues Télécom se démarque en proposant des enveloppes moins conséquentes : de 50 à 120 Go.

Pourtant, les prix diffèrent peu entre ces opérateurs : ils se situent en moyenne entre 40 et 100 € par mois (hors promotion les 12 premiers mois). Mais l’opérateur de Xavier Niel pourrait créer la surprise en proposant des tarifs inférieurs à ses concurrents, avec des offres similaires :

“Nous allons être fidèle à notre histoire, à ce que nous avons fait depuis 20 ans pour les télécoms en France avec des offres simples, compréhensives par les abonnés, par les français, généreuses en termes de gigaoctets et […] au juste prix.”

Thomas Reynaud, DG d’Iliad
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires