Bouygues Télécom propose maintenant plusieurs forfaits “compatibles 5G”

Bouygues Télécom prépare bien l'arrivée de la 5G en France en proposant dès aujourd'hui des forfaits "compatibles 5G".

Bouygues Télécom compte bien préparer son arrivée sur la 5G en France. Après avoir fait une demande de report des enchères pour la 5G auprès du gouvernement, qui l’a refusé, l’opérateur vient de mettre en ligne ses nouvelles offres et certaines seront compatibles à cette nouvelle technologie.

Dans ses forfaits mobiles Sensation, quatre des offres intègrent désormais une mention “Compatible 5G“. Bouygues Télécom serait donc prêt à accueillir cette technologie et la proposer à ses clients dès que celle-ci sera déployée au grand public.

La 5G devrait être disponible en fin d’année, et les enchères pour l’attribution des antennes entre les opérateurs se tiendront au mois de septembre 2020.

Quatre forfaits compatibles à la 5G

Depuis ce lundi 22 juin, Bouygues Télécom propose quatre offres mobiles compatibles à la 5G.

Dans sa gamme de forfaits avec engagement de 12 ou 24 mois, la gamme Sensation, quatre des forfaits intègrent maintenant un encart où apparaît la mention “Compatible 5G”.

Les quatre forfaits compatibles à la 5G de Bouygues Télécom / Source : Bouygues Télécom

Les quatre forfaits mobiles qui seront compatibles à la 5G sont :

  • Le forfait Sensation 50 Go avec un engagement de 12 mois
  • Le forfait Sensation avec avantage smartphone 60 Go, avec un engagement de 24 mois
  • Le forfait Sensation avec avantage smartphone 90 Go, avec un engagement de 24 mois
  • Le forfait Sensation avec avantage smartphone 120 Go, avec un engagement de 24 mois

Les clients d’une de ses offres verront leur forfait passer automatiquement en 5G, sans surcoût. Il faudra toutefois que ceux-ci disposent d’un smartphone 5G.

Bouygues Télécom proposera-t-il la 5G avant Orange ?

Orange avait annoncé il y a plusieurs mois proposer le premier forfait 5G en France cet été. Mais suite au report des enchères, dû à la crise sanitaire actuelle, l’arrivée de la 5G a été décalée à la fin d’année 2020. Mais depuis, Orange n’a pas communiqué sur une ou plusieurs éventuelles offres 5G dans ses forfaits.

L’opérateur, qui semblait être le premier à se lancer dans ce nouveau marché en France, va très certainement se faire dépasser par Bouygues Télécom. Ce dernier propose dès maintenant quatre offres compatibles à la 5G. Cela pourrait signifier que l’opérateur des télécoms de Martin Bouygues sera le premier en France à proposer des forfaits mobiles 5G.

Il faudra attendre de voir dans les prochaines semaines ce que feront les autres opérateurs, comme SFR et Free, par rapport aux forfaits 5G.

Les dernières actualités sur la 5G

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other