L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
forfaits 5G

Les forfaits 5G rencontrent déjà un succès en France

Les consommateurs sont déjà nombreux à avoir souscrit à une offre compatible 5G chez les opérateurs.

A ce jour, la 5G n’est disponible que pour une partie de la ville de Nice. Elle a été déployée par SFR la semaine dernière, et l’opérateur a lancé ses forfaits mobile compatibles ce mardi 24 novembre. Pourtant, les consommateurs sont déjà beaucoup à avoir souscrit à une offre 5G chez les opérateurs qui en proposent.

-> 5G : les forfaits mobile proposés par les opérateurs en France

En effet, la Présidente Directrice Générale d’Orange France, Fabienne Dulac, a évoqué ce franc succès au Figaro, en avançant que “le lancement de la gamme a eu un vrai succès“. L’opérateur historique n’a toutefois pas communiqué de chiffres à ce sujet, mais le quotidien avance que la tendance est la même chez Bouygues Telecom et SFR.

La 5G rassemble déjà de nombreux abonnés, malgré un lancement que début décembre

Les opérateurs des télécoms se réjouissent du succès de leurs offres 5G. Les consommateurs seraient en effet un bon nombre à avoir souscrit à un forfait compatible avec le réseau de cinquième génération chez 3 des 4 grands opérateurs, Free n’ayant toujours pas lancé ses offres compatibles.

Et pourtant, le réseau n’est à ce jour disponible que dans une partie de la ville de Nice, où SFR a activé ses stations 5G. Ainsi, les seules personnes qui peuvent profiter de la 5G aujourd’hui sont une partie des niçois, possédant un smartphone 5G et une offre 5G chez SFR.

Bouygues Telecom lancera à son tour sa 5G le mardi 1er décembre, et Orange suivra de près en lançant son réseau de cinquième génération le jeudi 3 décembre dans 15 communes de l’Hexagone.

-> La 5G sera disponible dans 15 villes d’ici le 3 décembre, après un lancement raté

Si les forfaits 5G ont la cote, les appareils compatibles ne l’ont pas chez les opérateurs. Les consommateurs préfèreraient passer par des revendeurs ou les boutiques officielles pour s’équiper en appareil compatible avec la nouvelle technologie de télécommunication.

Récap des forfaits 5G disponibles

Orange, SFR, Bouygues Télécom et Coriolis ont lancé des offres compatibles 5G. Les clients peuvent d’ores et déjà y souscrire avant même que la 5G soit effective là où ils habitent.

Ces forfaits vont de 20 Go de data à une enveloppe illimitée, de quoi satisfaire tous les profils de consommateurs d’internet mobile.

Forfaits 5G Orange

forfaits 5G orange
Les forfaits 5G d’Orange

Forfaits 5G SFR

forfaits 5G sfr
Les forfaits 5G de SFR

Forfaits 5G Bouygues Telecom

forfaits 5G bouygues telecom
Les forfaits 5G de Bouygues Telecom

Forfaits 5G Coriolis

forfaits 5G coriolis
Les forfaits 5G de Coriolis

Voici tous les forfaits 5G disponibles chez les opérateurs de télécoms à ce jour. Orange et SFR proposent 4 forfaits chacun, avec des tarifs très similaires. Bouygues Telecom en propose 5, et Coriolis en propose 3.

Chez ces opérateurs, la souscription a une durée d’engagement de 12 mois minimum.

Total
100
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires