L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple fitness+

Apple Fitness+ : un lancement en décembre 2020

Le prochain service d’Apple dédié aux sportifs, Apple Fitness+, pourrait être lancé très prochainement. La bêta de watchOS 7.2 dévoile la compatibilité avec le service.

En septembre dernier, la marque à la pomme organisait un Keynote pour présenter ses nouveaux iPad et sa nouvelle Apple Watch Series 6. Du moins pour le côté hardware, puisque Apple avait aussi présenté ses nouveautés en matière de logiciels, avec iOS 14, iPadOS 14, tvOS 14 et watchOS 7.

-> iOS 14 : 50% des utilisateurs d’iPhone l’ont déjà adopté

Et la firme de Cupertino avait également profité de l’occasion pour introduire son nouveau bundle de services Apple One, avec le nouveau service dédié aux sportifs : Apple Fitness+. Son lancement était alors prévu avant fin 2020, mais sans date précise. Néanmoins, des développeurs ont fouillé dans le code de la bêta de watchOS 7.2 et se sont aperçus que la prise en charge du nouveau service faisait son apparition.

Comme le rapportent nos confrères chez Consomac, la version finale de l’OS devrait être publiée durant le mois de décembre 2020. La publication de la nouvelle mise à jour correspondrait alors au lancement officiel du nouveau service de la marque à la pomme.

Apple Fitness+ : le service conçu pour les sportifs arrive bientôt

Apple a développé le service Fitness+ pour permettre à ses utilisateurs de pouvoir faire du sport depuis chez eux, idéal en cette période de confinement.

Depuis leur Apple Watch, ils peuvent choisir un programme personnalisé et lancer de la musique en même temps pour se motiver et accéder à de nombreux exercices. Ils ont simplement à se connecter à un écran depuis leur montre connectée – iPhone, iPad, Mac ou téléviseur équipé de l’Apple TV.

apple fitness+
Présentation de FItness+ lors du Keynote du 15 septembre 2020 / Crédits : Apple

Et son lancement semble imminent, à en croire le code de la bêta de watchOS 7.2, mais aussi les instructeurs du service. Ces derniers ont publié plusieurs posts sur Instagram avec le hashtag #CloseYourRings, indiquant l’arrivée prochaine de Fitness+ et que les enregistrements vidéo des exercices sont en cours.

C’est donc un nouveau pas en avant pour Apple dans l’univers de la Santé, domaine dans lequel la marque est très investie. Le service ne sera disponible que dans quelques pays lors de son lancement, et non la France ne figure pas dans la liste… Le tarif mensuel sera de 9,99$ et le tarif annuel de 79,99$. Le service sera également accessible avec Apple One dans les pays où il sera disponible.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires