L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi-mi-10

Xiaomi Mi 11 : un lancement de la série phare en janvier ?

La série Mi 11 de Xiaomi pourrait être lancée plus tôt que prévu, dès le mois de janvier 2021.

La prochaine série phare du chinois Xiaomi pourrait faire son arrivée un mois plus vite que d’habitude.

Cette nouvelle fuite provient du célèbre leaker chinois Digital Chat Station, qui indique sur son compte Twitter que la gamme Mi 11 de Xiaomi devrait être lancée dès le mois prochain : “Le Mi 11 (provisoirement nommé) a été repéré sur Internet pour dépôt, et on estime qu’il sera annoncé le mois prochain, et la capacité de production va commencer à augmenter”.

Décidément le mois de janvier 2021 va connaître de nombreux lancements de smartphones ! Xiaomi ne serait effectivement pas le seul à prévoir des annonces pour le début d’année prochaine, et plus vite que d’habitude d’ailleurs.

Entre Samsung et le lancement de sa gamme Galaxy S21 au mois de janvier, OnePlus et sa série 9 (9, 9E et 9 Pro) en mars, mais aussi une édition virtuelle du CES, on pourrait désormais compter sur Xiaomi qui devrait lancer son flagship en janvier, le Mi 11. Le constructeur ne perdrait donc pas de temps car il vient de lancer ses Mi 10T il y a un mois seulement.

Un lancement un mois plus tôt que d’habitude

Digital Chat Station est réputé pour fournir des informations sur lesquelles on peut se fier. Et selon lui, le Xiaomi Mi 11 (dont le nom est toujours provisoire) fera son arrivée d’ici le mois prochain, soit au cours du premier mois de l’année. Alors si la gamme Mi 11 débarque en janvier, ce serait donc un mois plus tôt que d’habitude. En effet l’entreprise chinoise avait lancé respectivement la série Xiaomi Mi 10 et la série Xiaomi Mi 9 en février 2020 et février 2019.

Que nous réserve le Mi 11 ?

Pour ce qui est de la fiche technique du smartphone chinois, on peut supposer que Xiaomi réserve le processeur haut de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 875, qui est gravé en 5 nanomètres et offre la comptabilité avec la 5G. Le Mi 11 serait alors le premier smartphone à en être équipé sur le marché. De bonnes performances photo sont également attendues, ainsi qu’une bonne durée de batterie, et un taux de rafraîchissement d’écran élevé.

Concernant le Mi 11 Pro qui a fait l’objet de fuites il y a peu, il devrait avoir un écran QHD+ et un taux de 120 Hz, mais aussi un capteur ultra grand-angle de 48 mégapixels. On évoque aussi une charge rapide de 120 W.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires