L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 12 pro max

iPhone : un zoom périscopique fourni par Samsung pour 2022

Les iPhone pourraient bénéficier d’un zoom périscopique d’ici 2022 (iPhone 14). Et celui-ci serait fourni par Samsung.

Depuis maintenant plusieurs années, les iPhone sont réputés pour la qualité de leur photo et surtout de leur vidéo. En effet, ils excellent dans ces domaines, face aux appareils de plusieurs concurrents dotés de capteurs plus puissants.

Le benchmark DxOMark, spécialiste dans l’analyse des performances photo et vidéo, a d’ailleurs testé tous les nouveaux iPhone 12, excepté le 12 mini pour le moment, et leur a attribué de très bons scores.

-> Test complet de la caméra de l’iPhone 12

-> Test complet de la caméra de l’iPhone 12 Pro

Toutefois, le benchmark reconnaît que sur le zoom, Apple reste loin derrière ses concurrents. A titre d’exemple, l’iPhone 12 Pro Max est capable de faire un zoom optique x5 et un zoom numérique x12. Mais de nombreux appareils Android intègrent un zoom numérique x100 et un zoom optique x10, offrant de bien meilleurs détails sur des clichés pris de loin.

Un zoom périscopique signé Samsung sur les iPhone de 2022

Mais la firme de Cupertino prévoit d’améliorer les performances de ses futurs iPhone en termes de zoom d’ici 2022. Un rapport de Digitimes du 30 novembre dernier, partagé par 9to5 Mac, avance que la Pomme cherche à améliorer les performances photo et vidéo de ses appareils, notamment sur le zoom.

Apple cherche à améliorer la configuration de la caméra de ses prochains appareils — et la façon dont il veut le faire est de renforcer les capacités de zoom de ses téléphones.

Digitimes

Pour cela, la marque à la pomme intégrerait un zoom périscopique x10 sur sa génération 2022 d’iPhone. Cela lui permettrait de combler son retard par rapport à ses concurrents Android tels que Samsung, Huawei et Xiaomi. Mais plutôt que de fabriquer le sien, Apple se fournirait chez Samsung, comme l’avance Digitimes dans son rapport : “Bien que rien n’ait été finalisé, Apple pourrait utiliser un objectif périscopique de Samsung.

zoom periscopique iphone samsung
Le zoom périscopique x10 pour iPhone conçu par Samsung / Source : 9to5 Mac

Comme le montre l’image ci-dessus, le module périscopique de Samsung s’intégrerait dans la largeur du châssis, évitant à Apple de devoir rendre le prochain iPhone avec zoom périscopique plus épais. La source avance que cette technologie sera introduite sur les iPhone 13 en 2021, malgré un calendrier serré.

Toutefois, l’analyste Ming-Chi Kuo, réputé pour la véracité de ses informations, indique que le zoom périscopique x10 ne sera présent qu’en 2022. Et toujours selon lui, Apple ne ferait pas appel à Samsung mais au chinois Sunny Optical, spécialisé dans la production de lentilles, et à Semco, un des leaders mondiaux sur la production de modules périscopiques miniatures.

On constate qu’Apple cherche à éviter l’agrandissement du module photo des prochains iPhone en intégrant un capteur périscopique de petite taille. Plus d’informations sont attendues pour éclaircir le projet d’avenir pour la photo sur iPhone. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other