L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oppo pliable

Oppo dévoile un concept de smartphone pliable à 3 écrans ultra compact

Oppo vient de publier un concept de smartphone pliable pour le moins original. Celui-ci est compact et comporte 3 écrans.

Le marché des smartphones pliables semble prendre de plus en plus d’ampleur dans l’industrie des smartphones. Le premier modèle commercialisé était le Galaxy Fold de Samsung, sorti en février 2019. Depuis, plusieurs constructeurs ont lancé leur pliable – Huawei avec les Mate X et Motorola avec les Razr – et le fabricant sud-coréen a largement étendu sa gamme en proposant 3 nouveaux appareils pliables (Galaxy Z Flip, Galaxy Z Flip 5G et Galaxy Z Fold 2).

Et ce lundi matin, le constructeur chinois Oppo a dévoilé son premier concept de smartphone pliable sur son compte Twitter. Il s’agit d’un appareil très compact, conçu en collaboration avec le studio de design japonais Nendo.

Un pliable compact avec 3 écrans

oppo pliable concept
Le concept du pliable d’Oppo / Source : Oppo

Comme l’on peut voir dans les visuels partagés par la marque chinoise, le pliable est doté de 3 écrans dans un format très compact, comparé aux pliables déjà sortis sur le marché. Entièrement déplié, l’appareil a une dimension de 7 pouces tout en longueur, et non en largeur comme un smartphone/tablette, ou phablette.

Le concept développé par Oppo et Nendo donnera la possibilité aux utilisateurs de choisir la taille de leur écran et de l’adapter en fonction de leur utilisation. Déplié une seule fois, l’appareil affichera l’heure, la date, et les notifications reçues, comme démontré ci-dessous :

oppo pliable concept
Le pliable d’Oppo déplié une fois / Source : Oppo

En le dépliant au deuxième cran, le smartphone fera apparaître le module photo à la manière d’une caméra frontale. Enfin, en dépliant le dernier cran, le module passera à l’arrière et l’écran aura sa taille maximale de 7 pouces.

oppo pliable concept
Le pliable d’Oppo au deuxième cran avec le module photo / Source : Oppo

Ce format d’écran est optimal pour le multitâche : il permettrait à l’utilisateur d’utiliser deux applications en même temps, disposées l’une en-dessous de l’autre ou bien côte à côte selon l’orientation de l’appareil. Et ce format d’écran très long devrait se montrer adapté pour consulter les feed des réseaux sociaux comme Instagram ou Twitter.

Il s’agit toutefois d’un concept, et non pas d’un produit conçu pour être commercialisé à l’heure actuelle. Mais il se pourrait que cet appareil soit finalisé pour peut-être voir le jour d’ici plusieurs mois. Les informateurs réputés s’attendent en effet à ce qu’Oppo lance son premier smartphone pliable courant 2021. Mais son design et sa fiche technique restent, pour l’heure, un mystère total. Nous vous tiendrons informés de toute éventuelle information à ce sujet !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires