L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
free-mobile

Free Mobile : son plus gros forfait passe à la 5G sans surcoût

C’est maintenant Free qui lance la 5G sur son forfait à 19,99 euros et sans aucun surcoût.

Alors que RED by SFR vient de lancer un forfait 5G avec 130 Go pour 25 euros par mois en promotion, Free est le deuxième opérateur à proposer un forfait 5G ce mardi 15 décembre 2020. Il s’agit de son forfait qui est habituellement au tarif de 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox).

Ce forfait Free propose désormais 150 Go d’internet et est compatible avec les réseaux 4G+ et 5G, pour les mêmes tarifs ! Pour profiter du réseau de cinquième génération, il vous faudra bien sûr avoir un smartphone compatible.

Le forfait 150 Go compatible 5G de Free

L’opérateur de Xavier Niel est le dernier à lancer ses offres et son réseau 5G. Il propose aujourd’hui son nouveau forfait 5G : un forfait avec énormément de data mobile puisqu’il s’agit d’une enveloppe de 150 Go en 5G/4G+ en France métropolitaine.

-> 5G : les forfaits mobile proposés par les opérateurs en France

free 5G
Le forfait Free 5G avec 150 Go pour 19,99 euros par mois pour les non abonnés à une Box chez l’opérateur

Vos appels sont illimités vers les mobiles et fixes en métropole mais aussi dans plusieurs pays : USA, Canada, Chine et DOM. Ils sont illimités également vers les fixes de 100 destinations. Quant à vos SMS et MMS, ils sont illimités en métropole et les SMS sont illimités vers les DOM.

Ce forfait est sans engagement, vous pouvez donc le résilier à tout moment sans frais supplémentaires. En plus des 150 Go, vous bénéficiez de 25 Go d’internet à l’étranger depuis plus de 70 destinations. Vos appels, SMS/MMS sont illimités depuis l’Europe, les DOM, les USA, le Canada, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et Israël.

Le tarif est de 19,99 euros par mois pour toute nouvelle souscription chez Free. Les abonnés Freebox ont un tarif préférentiel de 15,99 euros, et peuvent profiter d’internet en illimité en 5G/4G+. Les abonnés Freebox Pop quant à eux, payent encore moins cher ce forfait 5G illimitée, avec un tarif de 9,99 euros par mois.

free 5G
Le forfait 5G Free avec 150 Go

-> Souscrire au forfait Free 5G

Free annonce une large couverture

L’opérateur annonce également que 40% de la population est couverte dès aujourd’hui par sa 5G en France, grâce à ses 5255 sites actifs. Ces sites couvrent des zones urbaines et rurales et Free peut se féliciter d’un tel score car il a recourt à la 5G en 700 MHz. Sur les sites actifs, seulement 220 sites sont en 3,5 GHz et c’est cette bande de fréquence qui permet d’avoir des améliorations de débit par rapport à la 4G.

Vous pouvez accéder à la carte de couverture de Free sur son site.

Les autres forfaits Free

En plus de son forfait 5G, Free Mobile propose également deux autres forfaits :

  • Un forfait 2 euros par mois avec 50 Mo en 4G+ (ou 0€ pour les abonnés Freebox) : vous bénéficiez de 2 heures d’appels, des SMS/MMS illimités, et de 50 Mo depuis la zone Europe/DOM ;
  • Un forfait 80 Go en promo en ce moment pour 11,99 euros par mois pendant un an (puis votre forfait passera à celui en 5G à 19,99 euros par mois) : vous avez 80 Go d’internet en 4G+, les appels, SMS/MMS illimités, et 8 Go utilisables depuis l’Europe et les DOM. Attention ce forfait est en promo jusqu’à ce soir uniquement !
free autres forfaits
Les autres forfaits proposés par Free
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires