L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-s21-letsgodigital

Galaxy S21 : l’absence du chargeur et des écouteurs de la boîte se confirme

L’information est confirmée : Samsung fera l’impasse sur le chargeur et les écouteurs pour sa prochaine série phare.

Début décembre, la rumeur évoquait déjà l’arrêt du chargeur et des écouteurs dans la boîte des Galaxy S21. La série phare de Samsung (Galaxy S21) sera annoncée officiellement le 14 janvier 2021 pour un lancement une semaine plus tard, mais la marque a décidé de faire l’impasse sur certains accessoires livrés habituellement avec ses smartphones.

En effet d’après un tweet de Roland Quandt, journaliste chez WinFuture, Samsung abandonnera bien le chargeur et les écouteurs pour ses Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra. Le géant asiatique imiterait donc Apple, qui a lancé ses nouveaux iPhone 12 sans chargeur ni écouteur…

Non, votre Samsung Galaxy S21 européen (tous) ne sera pas livré avec un chargeur dans la boîte.

De plus, non, il n’y a pas d’écouteurs dans la boîte. Pas de coque non plus.

Roland Quandt, Twitter, 18 décembre 2020

Samsung imite Apple pour sa nouvelle gamme

Rappelez-vous, Apple a décidé d’abandonner le chargeur et les écouteurs pour l’iPhone 12 sorti au mois d’octobre. La marque à la pomme justifie ce choix pour des raisons environnementales. Elle souhaite réduire son impact et lutter contre le gaspillage, et propose maintenant ses accessoires séparément. Et cela vaut aussi pour l’iPhone SE (2020) et l’iPhone 11. La loi française oblige toutefois les constructeurs à inclure des écouteurs dans leur boîte, mais le chargeur n’est pas concerné par cette loi.

Les concurrents d’Apple s’étaient alors moqués de sa décision et pourtant Samsung marche désormais dans les pas d’Apple. Les rumeurs allaient déjà toutes dans ce sens depuis plusieurs semaines, mais cela semble bel et bien confirmé. Roland Quandt indique en effet que la marque n’inclura ni chargeur ni écouteurs dans la boîte de ses futurs smartphones. En revanche on ne sait pas si Samsung fera de même pour ses autres modèles.

Mais comme la loi française stipule que les smartphones ne peuvent pas être vendus sans un accessoire pour limiter l’exposition aux émissions radioélectriques, Samsung devra obligatoirement ajouter des écouteurs avec ses Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra en France.

-> Galaxy S21 Ultra : voici sa fiche technique complète

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires