L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi mi 11 boite

Xiaomi n’intègrera pas de chargeur avec ses Mi 11 et suit Apple et Samsung

Le patron de Xiaomi a officiellement annoncé la suppression du chargeur de la boîte de ses prochains Mi 11, alors qu’il s’était moqué de la décision similaire d’Apple sur ses iPhone 12…

[Mise à jour au 29/12] : suite à l’annonce de son nouveau Mi 11, Xiaomi a décidé de laisser le choix au client d’acheter le smartphone avec le chargeur inclus, ou bien sans chargeur dans la boîte. Les deux options sont au même prix.

Une nouvelle tendance est en train de se généraliser dans l’industrie des smartphones. Xiaomi est le troisième constructeur à annoncer la suppression des chargeurs de la boîte de ses nouveaux appareils – les Mi 11 et Mi 11 Pro – après Apple et Samsung. Ces nouveaux smartphones seront d’ailleurs officiellement présentés aujourd’hui à 12h30 (heure française).

Mais cette annonce fait rire les internautes, puisque lors de la sortie des iPhone 12, plusieurs fabricants n’ont pas hésité à pointer du doigt la décision d’Apple, surtout du côté de Samsung et de Xiaomi. Mais au bout du compte, les deux constructeurs suivent la marque à la pomme pour leur prochaine génération de smartphones.

-> iPhone 12 : Apple est moqué par Samsung et Xiaomi sur l’absence de chargeur

Pas de chargeur pour les Mi 11

L’absence du chargeur pour les Mi 11 a été dévoilée par le patron de la marque chinoise Lei Jun sur le réseau social Weibo. A quelques minutes de l’annonce officielle des smartphones, Lei Jun a publié une image officielle d’une boîte d’un Mi 11 (photo de couverture), dont les dimensions se rapprochent de celles du boîtier des iPhone 12.

Samsung avait d’ailleurs supprimé son post moqueur de Twitter avant d’annoncer la suppression du chargeur pour ses Galaxy S21. Mais Xiaomi n’a pas supprimé le sien qui a été publié il y a deux mois à peine. Un tweet qui a décidément bien mal vieilli…

Les constructeurs justifient l’absence de chargeur dans leurs boîtes pour des raisons environnementales, en limitant les déchets plastiques et électroniques. Le patron de Xiaomi a annoncé sur le réseau social chinois qu’il expliquera plus en détail cette décision lors de la conférence en ligne qui débutera à 12h30 en France aujourd’hui. Durant cette dernière, la firme chinoise présentera ses nouveaux Mi 11 et Mi 11 Pro ainsi qu’une nouvelle version de son interface maison MIUI.

-> Mi 11 : Xiaomi publie les résultats officiels de Geekbench et les prix des smartphones ont fuité

Total
47
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires