L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi-pliable-2021

Xiaomi pourrait lancer trois smartphones pliables en 2021

Le fabricant chinois serait en train de travailler sur trois smartphones pliables pour l’année prochaine.

Le marché du pliable et de l’enroulable intéresse de plus en plus les constructeurs. Samsung, Huawei, Motorola, TCL, LG ou encore Oppo : tout le monde s’y met. D’autres marques comme Vivo et Google seraient également en train de plancher sur des smartphones pliables, et Xiaomi compte bien être de la partie !

Dans le courant de l’année 2021, la marque chinoise pourrait bien lancer pas moins de trois différents smartphones pliables. C’est en tout cas ce que révèle un leaker réputé sur son compte Twitter, Ross Young, qui est également PDG du cabinet d’analyse DSCC (Display Supply Chain Consultants).

Trois différents types de smartphones pliables Xiaomi au programme

Donc le prochain pliable à arriver sur le marché sera probablement de Xiaomi, qui devrait avoir 3 pliables sur le marché en 2021. Ils auront en fait les 3 types [de pliable].”

Ross Young, Twitter

L’analyste Ross Young avait déjà affirmé il y a plusieurs semaines que Xiaomi préparait un smartphone pliable pour le printemps 2021. Et cela fait quelque temps maintenant qu’on sait que la firme chinoise prépare l’arrivée d’un premier modèle de ce type.

Mais il n’y aurait pas qu’un seul smartphone de prévu, mais plutôt trois, d’après Ross Young. Celui-ci affirme que Xiaomi prépare en fait trois différents designs. Le premier aurait un écran qui se plierait vers l’extérieur (à la manière du Huawei Mate X), tandis que le second aurait un écran qui se plierait cette fois-ci vers l’intérieur (un design qui s’apparente à celui du Samsung Galaxy Z Fold 2). Enfin, le troisième modèle correspondrait à un smartphone pliable à clapet. On pense ici au Galaxy Z Flip, toujours de Samsung.

Avec trois différents smartphones de prévu, Xiaomi voudrait donc séduire un large public friand des pliables ! En tout cas, l’année 2021 promet de nombreux appareils de ce type de la part des constructeurs…

Sur ce sujet -> Oppo, Vivo, Xiaomi et Google pourraient lancer des smartphones pliables en 2021

samsung fold2 zflip
Le Galaxy Z Fold 2 et le Galaxy Z Flip de Samsung
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires