L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
FoldFlip-samsung

Oppo, Vivo, Xiaomi et Google pourraient lancer des smartphones pliables en 2021

L’industrie du smartphone promet beaucoup de modèles de pliables pour l’année 2021…!

De nombreuses marques pourraient lancer des smartphones pliables l’année prochaine. D’après un nouveau leak de Ross Young (de Display Search), une bonne source d’information sur l’industrie du mobile, 2021 sera une excellente année pour les pliables. Et plus particulièrement pendant la seconde moitié de l’année à venir.

La seconde moitié de 2021 va être vraiment excitante pour les smartphones pliables. Au moins 3 modèles de Samsung, 4 modèles d’Oppo, Vivo et Xiaomi et 1 modèle de Google… Au fait, pas de Z Fold Lite – Z Flip Lite. Les spécifications pour tous [les modèles] sont dans notre dernier Rapport Pliable.

Ross Young, sur Twitter

Samsung lancera au moins trois smartphones pliables

En 2021, nous verrons alors arriver plusieurs produits lancés par différents fabricants, avec Oppo, Vivo, Xiaomi, mais aussi Google. Cet été, une rumeur était apparue sur la toile évoquant que la firme de Mountain View était en effet en train de préparer son premier pliable pour le dernier trimestre 2021…

Et c’est sans parler de Samsung qui est en train de travailler sur de nombreux pliables avec au moins trois smartphones au programme : le Galaxy Z Fold 3, le Galaxy Z Flip 2, et le Galaxy Z Flip Lite.

A propos de la marque sud-coréenne, Ross Young affirme d’ailleurs que le Galaxy Fold 3 Lite (une éventuelle version abordable du Z Fold 3) n’est pas prévue : “Pour être clair, je dis qu’il n’y aura pas de Z Fold Lite, mais qu’il y aura un Z Flip Lite”. Pour un pliable abordable, il faudra donc plutôt compter sur un smartphone de la gamme Galaxy Z Flip : le Galaxy Z Flip Lite.

De nombreux pliables débarqueront en 2021

Pour ce qui est des autres marques mentionnées sur Twitter par le leaker, il n’est pas vraiment surprenant que ces entreprises chinoises se lancent dans les pliables, mais il y aurait également Google ce qui est un peu plus étonnant. Notons tout de même que Ross Young indique dans un autre tweet qu’il n’y a pas de modèles à écran enroulable dans cette liste. Et d’ajouter : “on s’attend toujours à ce que LG soit le premier à lancer un enroulable”.

Sur ce sujet -> LG va lancer un smartphone à écran enroulable

Il faudra s’attendre à de nombreux smartphones de type pliable dans les mois à venir, nous n’avons donc pas fini d’entendre parler d’eux…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires