L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus9pro-letsgodigital

OnePlus 9 : pas d’objectif périscope pour la gamme

La série OnePlus 9 qui va être lancée l’année prochaine n’aura pas d’objectif périscope, d’après une nouvelle fuite.

Trois smartphones sont attendus pour la prochaine gamme de OnePlus : le OnePlus 9, le OnePlus 9 Pro, et une version plus abordable. Mais d’après une nouvelle information en provenance de Chine, aucun d’entre eux n’aura d’objectif périscope. Ce n’est pas la première fois qu’une telle information apparaît sur la toile. Au mois de novembre, cela avait déjà été évoqué, lorsque les premiers rendus des OnePlus 9 et 9 Pro avaient été publiés par le média néerlandais Let’s Go Digital.

Et l’information vient d’être à nouveau confirmée. D’après le célèbre leaker chinois Digital Chat Station sur Weibo, la série OnePlus 9 qui arrivera dans le courant de l’année prochaine continuera à utiliser un téléobjectif normal. Cela pourrait décevoir certains fans de la marque de l’Empire du milieu, étant donné que de nombreux fabricants équipent leurs smartphones d’un objectif périscope.

weibo oneplus 9
Le leaker Digital Chat Station – Source : Weibo

“Je ne sais pas si la chaîne d’approvisionnement ne s’est pas rétablie. Avant le troisième trimestre de cette année, beaucoup de nouveaux téléphones étaient équipés d’objectifs périscopes. L’année prochaine, beaucoup de nouveaux téléphones n’auront pas d’objectifs périscopes” indique le leaker.

Un certain nombre de flagships équipés du nouveau SoC Snapdragon 888 de Qualcomm (pas seulement les OnePlus 9) et qui sortiront l’année prochaine, utiliseraient donc des téléobjectifs ordinaires au lieu des périscopes. Par ailleurs, le modèle Pro de OnePlus devrait être équipé de deux imposants capteurs photo accompagnés de deux objectifs plus petits.

OnePlus 9 : ce que l’on sait

A l’heure actuelle, le OnePlus 9 devrait proposer 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, tandis qu’il y aurait 12 Go de RAM et 256 Go de stockage pour la déclinaison Pro. Ils seront compatibles avec la 5G grâce au Snapdragon 888, et on retrouverait un taux de rafraîchissement de 120 Hz et des écrans OLED pour les deux modèles (Full HD+ pour la version standard et QHD+ pour la version Pro).

OnePlus 9 Pro
Le rendu du OnePlus 9 Pro par Let’s Go Digital (source)

Côté autonomie, la version standard aurait une batterie de 4500 mAh et la version Pro de 5000 mAh. Le OnePlus 9 Pro aurait la certification IP68 pour la résistance à l’eau et les modèles fonctionneraient sous Android 11. Concernant le troisième modèle de la gamme, qui pourrait s’appeler le OnePlus 9 Lite, il s’agirait d’une version plus abordable et il ressemblerait au OnePlus 8T avec le Snapdragon 865, un écran 90 ou 120 Hz, et une charge rapide de 65 watts.

Pour rappel, la marque chinoise doit présenter ses nouveaux smartphones haut de gamme en début d’année, au mois de mars 2021. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur les OnePlus 9 !

-> OnePlus 9 : voici les premières photos du smartphone

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires