L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 8T

OnePlus 9 Lite : un lancement avec les OnePlus 9 et 9 Pro et le Snapdragon 865

Un troisième modèle vient de s’ajouter à la nouvelle série de smartphones OnePlus 9 : une déclinaison Lite avec le Snapdragon 865.

Le constructeur chinois s’apprête à lancer sa nouvelle série de smartphones courant 2021. Les dernières rumeurs évoquaient déjà la présence de trois modèles : le OnePlus 9, le OnePlus 9 Pro et le OnePlus 9E, dont plusieurs détails ont fuité.

-> OnePlus 9 : voici les premières photos du smartphone

Mais une information d’Android Central indique qu’il pourrait y avoir un quatrième modèle plus abordable, qui pourrait s’appeler le OnePlus 9 Lite. Ce dernier serait d’ailleurs annoncé en même temps que les trois autres versions, et serait équipé du SoC Snapdragon 865. Un processeur moins puissant que les OnePlus 9 et 9 Pro, pour un prix bien plus abordable selon la source.

Néanmoins, le OnePlus 9 Lite pourrait tout aussi bien être le OnePlus 9E dont nous vous parlions déjà. La terminologie resterait alors à confirmer.

Une déclinaison abordable des OnePlus 9 pour le premier trimestre 2021

OnePlus promet au moins 3 nouveaux appareils puissants pour entamer l’année 2021. La version standard et la version Pro seront équipées du dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 888, mais la déclinaison Lite bénéficiera de son prédécesseur, le Snapdragon 865, également présent sur le OnePlus 8T. Le OnePlus 9 Lite pourrait donc offrir des performances similaires au OnePlus 8T, à un prix moindre.

oneplus 8T
Le OnePlus 8T / Source : OnePlus

Mais les informations recueillies par Android Central révèlent d’autres caractéristiques du prochain smartphone abordable de la marque. On apprend en effet que l’appareil aurait un écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz. Il disposerait également d’une batterie de 65W, ce qui le différencie alors peu du dernier smartphone OnePlus, sorti en octobre dernier.

La ressemblance se poursuit dans la partie photo, où la firme chinoise réutiliserait les mêmes composants que le 8T sur le 9 Lite. Ce dernier profiterait alors d’une triple caméra, avec un capteur principal de 48 ou 50 Mpx, un ultra grand-angle de 16 Mpx et un macro de 5 Mpx.

Le constructeur semble reprendre la stratégie adoptée par Samsung avec le Galaxy S20 FE, avec les caractéristiques du modèle sorti 6 mois auparavant, mais à un prix plus abordable.

Le OnePlus 9 Lite/9E serait toutefois plus cher que le OnePlus Nord

Selon la source, la déclinaison Lite bénéficiera d’un design quelque peu différent de ses cousins plus haut de gamme. Sa coque arrière serait en plastique, contre de l’aluminium ou du Gorilla Glass pour les deux autres modèles.

Mais Android Central rapporte que le modèle resterait plus cher que le OnePlus Nord, vendu à 399 euros. Il faudrait en effet plutôt s’attendre à un prix de départ aux alentours des 600 euros. Le OnePlus 9 serait vendu entre 780 et 800 euros et le OnePlus 9 Pro entre 950 et 1000 euros.

Enfin, le OnePlus 9 Lite devrait très certainement être annoncé en même temps que les deux autres appareils de la gamme, au printemps 2021. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des dernières fuites et informations officielles au sujet de la prochaine série de smartphones OnePlus !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires