L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei chargeur 135W

Huawei : un chargeur de 135W certifié en Chine

Une nouvelle certification de la CCC en Chine révèle la présence d’un chargeur Huawei de 135W pour smartphone.

L’année qui vient de s’écouler a vu de nombreuses nouveautés dans le marché des smartphones. Beaucoup de domaines sont concernés, notamment la puissance des chargeurs qui est de plus en plus conséquente.

En 2020 sont d’ailleurs apparus les premiers chargeurs de plus de 100W, dont celui de Realme et d’Oppo d’une puissance de 125W. Et la tendance va naturellement suivre son cours en 2021, puisque de nombreux constructeurs comme Xiaomi et OnePlus projettent de concevoir des chargeurs pour smartphones ultra puissants.

Un chargeur de 135W pour les Huawei P50 ?

On apprend aujourd’hui par Root My Galaxy que Huawei a conçu un chargeur d’une puissance colossale de 135W. Un tel chargeur permettrait à un utilisateur de recharger son appareil en un rien de temps. Ce fameux chargeur porte le numéro HW-200675CP0 et a été listé par l’organisme de certification chinois CCC. Il est capable de supporter plusieurs voltages : 5V/3A, 9V/3A, 12V/3A, 15V/3A, 20V/3,5A.

huawei chargeur 135W
Le chargeur de 135W de Huawei certifié par la CCC / Source : GSM Arena

A l’heure actuelle, le fabricant chinois propose un chargeur de 66W avec ses derniers appareils, les Mate 40 et Mate 40 Pro, appelé Huawei SuperCharge 66W. Et ce prochain chargeur de 135W qui donne une puissance plus que doublée, pourrait être intégré aux prochains P50, comme l’avance GSM Arena. Mais cette information reste pour le moment une spéculation, il faudra patienter plusieurs semaines avant de la confirmer ou de l’infirmer.

-> Huawei P50 Pro : les premiers rendus apparaissent sur la toile

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires