L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung-exynos-2100

Exynos 2100 : Samsung révèle son tout nouveau processeur qui équipera ses Galaxy S21

Le géant de Séoul vient de présenter sa nouvelle puce baptisée Exynos 2100 lors du CES 2021.

Alors qu’il dévoilera les Galaxy S21 ce jeudi, Samsung a levé le voile sur l’Exynos 2100 ce mardi 12 janvier 2021, lors d’une conférence en ligne dédiée. La nouvelle gamme du fabricant sera d’ailleurs équipée de cette puce surpuissante et très prometteuse.

Il s’agit du premier processeur haut de gamme pour smartphone de l’entreprise sud-coréenne avec un modem 5G intégré. L’Exynos 2100 promet de puissantes performances et une efficacité énergétique élevée, mais aussi des expériences améliorées pour le multitâche et le jeu vidéo, explique Samsung dans un billet de blog. Le SoC est gravé en 5 nanomètres et permet la compatibilité avec la 5G.

Aujourd’hui, nous sommes ravis de présenter l’Exynos 2100, notre processeur mobile le plus avancé à ce jour. Armé de technologies de traitement puissantes et d’un modem 5G avancé sur un processus 5 nm économe en énergie, l’Exynos 2100 imposera une nouvelle norme pour les appareils mobiles phares de demain.

Inyup Kang, président de System LSI Business chez Samsung Electronics

Des caractéristiques très prometteuses

On retrouve un total de 8 cœurs intégrés sur le nouveau SoC de Samsung. Ses performances sont 30% supérieures à celles des puces précédentes. Le mois dernier, un benchmark partagé par le leaker Ice Universe indiquait même que l’Exynos 2100 se montrait plus puissant que la nouvelle puce de Qualcomm, le Snapdragon 888.

Samsung affirme également que sa nouvelle puce possède des accélérateurs d’intelligence artificielle, capables de traiter 26 milliards d’opérations par seconde. Il faut dire que l’Exynos 2100 et son GPU Mali-G78 permettent des performances graphiques 40% supérieures à celles de ses prédécesseurs.

Des résolutions pouvant aller jusqu’à 200 millions de pixels sur un seul capteur sont par ailleurs prises en charge avec ce nouveau SoC, et la vidéo en 8K est aussi de la partie.

-> Samsung : un smartphone avec un capteur de 200 Mpx pour 2021 ?

Revoir la présentation officielle de l’Exynos 2100

Samsung a dévoilé son nouveau processeur haut de gamme lors d’un événement dédié : une première pour la marque asiatique.

Vous pouvez revoir cet événement ici :

Total
93
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires