L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung capteur 200 mpx

Samsung : un smartphone avec un capteur de 200 Mpx pour 2021 ?

Samsung prévoirait du très lourd sur la photo en 2021. Il préparerait un appareil avec un capteur de 200 mégapixels.

Le constructeur sud-coréen continue d’innover en matière de photographie sur mobile. Après avoir lancé le premier capteur de 108 Mpx pour smartphone en 2019, en partenariat avec le chinois Xiaomi, Samsung l’a intégré sur tous ses appareils haut de gamme (Galaxy S20 et Galaxy Note 20).

Et le fabricant pourrait prochainement lancer le premier capteur de 200 mégapixels pour smartphone. Ce dernier serait ni plus ni moins qu’une version améliorée de l’objectif ISOCELL Bright HMX.

Samsung renforce sa place dans la production de capteur photo pour smartphone

Avec ces informations en provenance de l’informateur Ice Universe, on peut affirmer que Samsung veut devenir une référence de la photographie mobile. Il faut dire que le géant de Séoul met les bouchées doubles pour produire des objectifs de plus en plus puissants.

Et en décembre dernier, Ice Universe partageait une information selon laquelle Samsung plancherait sur un capteur monstrueux de 600 mégapixels ! Les ambitions du constructeur se confirment alors une nouvelle fois sur la photographie mobile.

Selon le leaker réputé, le constructeur sud-coréen lancerait de nombreux capteurs ISOCELL courant 2021. Et le lancement du capteur de 200 mégapixels, dont il est question aujourd’hui, serait imminent. On pourrait éventuellement le voir faire son arrivée sur la série Galaxy A de la marque.

Et ce n’est pas tout ! En parallèle, Samsung a terminé la production de son capteur de 150 mégapixels équipé de la technologie Nonacell. Celui-ci sera exploité par les appareils embarquant le SoC Snapdragon 888 très certainement courant 2021. Nous ne sommes toutefois pas à l’abri que cet objectif soit introduit en premier sur un smartphone d’une autre marque. Le géant sud-coréen a aussi travaillé sur un capteur de 250 Mpx, qui ferait son arrivée à la fin de l’année, voire en 2022 selon SamMobile.

Quel capteur sur les Galaxy S21 ?

galaxy S21 ultra photo
La fiche technique de l’appareil photo du Galaxy S21 Ultra / Source : Voice

Malgré l’arrivée prochaine de ces différents capteurs très puissants, la prochaine série de smartphones Samsung n’en bénéficiera pas. Le futur trio des Galaxy S21 sera présenté ce jeudi 14 janvier, lors d’une conférence en ligne dédiée, mais seul le modèle le plus haut de gamme profitera d’un capteur de 108 mégapixels. Il s’agirait toutefois d’une version améliorée du capteur ISOCELL Bright HMX actuel de 108 Mpx.

-> Voir la fiche technique du Galaxy S21 Ultra

Les Galaxy S21 et S21+ auront eux un capteur principal de 12 mégapixels, et embarqueront un capteur ultra grand-angle également de 12 mégapixels, ainsi qu’un téléobjectif de 64 mégapixels.

-> Galaxy S21, S21+, S21 Ultra : la fiche technique de l’appareil photo révélée

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other