L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
netflix audio spatial

Netflix pourrait bientôt accueillir le Spatial Audio pour les utilisateurs Apple

Netflix testerait actuellement la fonctionnalité Spatial Audio poussée par Apple avec ses AirPods Pro pour l’ajouter à sa plateforme.

La plateforme de streaming aura apporté son lot de nouveautés en 2020. Après avoir intégré le mode “hors-ligne” et le Dolby Atmos, Netflix pourrait bientôt ajouter le Spatial Audio d’Apple sur sa plateforme. Cette fonctionnalité est apparue lors de la WWDC 2020 de la marque à la pomme, qui permet une expérience sonore immersive pour les utilisateurs d’AirPods Pro et d’AirPods Max. Et la firme de Los Gatos la testerait depuis plusieurs semaines.

Après Apple TV+ et Disney+, Netflix opterait pour le Spatial Audio

La nouvelle fonctionnalité d’Apple est disponible depuis le mois de septembre dernier sur ses AirPods Pro et son nouveau casque très haut de gamme, l’AirPods Max. Et celle-ci intéresserait grandement Netflix puisque la plateforme la testerait depuis le mois de décembre, selon les informations d’un employé chargé du développement pour Netflix aux Etats-Unis, comme l’indique 9to5 Mac.

Si les tests se montrent concluants, la firme de Los Gatos ajouterait la fonction Spatial Audio pour les utilisateurs Apple (AirPods Pro et AirPods Max uniquement) au printemps 2021. L’expérience sonore immersive ne serait disponible que sur quelques titres pour commencer, puis la compatibilité se fera progressivement sur un catalogue plus large.

Spatial Audio, en quoi ça consiste ?

Le Spatial Audio d’Apple permet aux détenteurs des AirPods Pro et AirPods Max de profiter d’une expérience sonore totalement immersive avec un son 360°.

audio spatial apple
L’audio spatial d’Apple / Source : iPhoneaddict

Lorsque l’utilisateur se déplace en regardant un film ou une série, le son est capable de suivre les mouvements de l’appareil Apple compatible et les mouvements de la tête de l’utilisateur. Cela donne alors l’impression d’être au cinéma avec un son qui provient de tous les côtés du détenteur de l’appareil Apple.

Pour profiter de l’Audio spatial, il faut être équipé d’AirPods Pro ou d’un AirPods Max et d’un iPhone ou iPad compatible avec iOS 14 (iPhone 6S et ultérieurs, iPad Air 3, iPad 6, iPad Mini 5 et iPad Pro). Pour l’activer, il suffit d’aller dans Réglages > Bluetooth > puis de cliquer sur le bouton informations de vos AirPods Pro/AirPods Max. En glissant vers le bas, la fonctionnalité Audio spatial est activable.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires