L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
appgallery huawei

AppGallery : un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités font leur entrée

Huawei vient de dévoiler les nouveautés de son AppGallery : nouveau design, nouvelles fonctionnalités. Voici ce qui change.

Après s’être retrouvé très handicapé par les sanctions américaines à son égard, Huawei a décidé de concevoir ses propres solutions pour smartphones. Auparavant, le constructeur chinois dépendait essentiellement de Google avec ses services et apps pour mobile. Mais le décret présidentiel de Donald Trump du 15 mai 2019 a interdit à toutes les entreprises américaines de collaborer avec le géant chinois. Elles ont d’ailleurs été prolongées jusqu’au mois de mai 2021.

-> Huawei : les sanctions imposées par les États-Unis prolongées jusqu’en mai 2021

Le fabricant a donc dû s’adapter en concevant ses propres solutions pour mobile, afin de continuer à proposer une bonne expérience à ses utilisateurs de smartphones. C’est ainsi que sont nés les Huawei Mobile Services, HarmonyOS, Petal Search, Petal Maps, et bien sûr l’AppGallery.

Nouveau design et nouvelle fonctionnalité “Mis en avant” sur l’AppGallery

appgallery mis en avant
La nouvelle interface “Mis en avant” de l’AppGallery / Source : GSM Arena

L’interface “Mis en avant”

Le catalogue d’applications maison de Huawei vient de faire peau neuve ce lundi 18 janvier. La firme chinoise a dévoilé la nouvelle interface ainsi que la nouvelle catégorie “Featured” [“Mis en avant” en français, ndlr]. Celle-ci permet aux utilisateurs de découvrir plus facilement de nouvelles applications.

L’interface met en exergue des applications sous forme de cartes, et plusieurs informations sont présentées : captures de l’application, guide et articles en rapport avec l’app. Ainsi, en quelques clics, un utilisateur peut avoir une vue d’ensemble d’une application et savoir ce qu’elle propose en un coup d’œil avant de la télécharger. Et comme sur le feed principal, l’utilisateur pourra consulter les applications des plus récentes aux plus anciennes, en scrollant vers le bas.

Un onglet “Campagne” indique les promotions disponibles sur certaines applications, comme le Cashback, les “Tirages au sort chanceux”, et les challenges qui récompensent les utilisateurs lors de l’essai ou de l’achat d’une app. Les gains sont ensuite disponibles dans l’onglet “Cadeaux”. Ces gains peuvent être un essai gratuit à des services premium, ou bien des crédits pour des jeux mobile.

Le nouveau design

En ce qui concerne la refonte de l’interface principale, celle-ci évolue pour permettre une meilleure navigation et un meilleur accès aux informations que cherchent les utilisateurs.

Les applications et les jeux sont maintenant séparés en deux pages distinctes, comme sur l’App Store d’Apple, et les évaluations sont désormais plus facilement accessibles afin que les utilisateurs puissent voir ce que les autres pensent d’une application en particulier.

Plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde

GSM Arena indique que l’AppGallery rassemble plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde. Une forte croissance depuis son lancement l’an dernier.

La nouvelle version du catalogue d’applications Huawei est en cours de déploiement en Europe, et les utilisateurs des pays suivants devraient très bientôt pouvoir en bénéficier sur leur appareil Huawei et Honor : Autriche, Bulgarie, Danemark, Finlande, Hongrie, Lituanie, Norvège, Pologne, Roumanie, Suède, Tchéquie, Turquie, et Ukraine.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires