L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-note-20

Galaxy Note : Samsung dément la fin de la série

La fin de la série Galaxy Note vient d’être démentie par une source anonyme qui travaillerait chez Samsung.

Y aura-t-il un successeur aux Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra sortis cet été ? Depuis quelques semaines maintenant, les rumeurs vont bon train concernant la fin ou non de la gamme Galaxy Note de Samsung. Alors que nous apprenions récemment que le fabricant sud-coréen mettrait fin à ses ‘phablettes’ en 2021, une personne travaillant chez Samsung vient de démentir formellement les rumeurs…

Le Galaxy Note est un mélange entre un smartphone et une tablette. Son grand écran et son stylet S Pen pour prendre des notes ont fait son succès depuis son arrivée sur le marché en 2011. Cette série haut de gamme signée Samsung s’est agrandie cette année avec les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra.

Galaxy Note 2011
Le premier Galaxy Note sorti en 2011 – Source : 01net

Et les rumeurs en provenance de sources réputées fiables évoquent depuis quelques temps la disparition de la gamme pour l’année prochaine. Plusieurs raisons expliquent ces rumeurs et notamment celle de la compatibilité avec le stylet. Effectivement, étant donné que l’un des modèles de la future gamme Galaxy S21 de Samsung serait compatible avec le S Pen, il était légitime de penser que Samsung pouvait dire adieu au Galaxy Note, puisque le stylet est leur principale spécificité.

Un Galaxy Note pour l’année prochaine ?

“Nous nous préparons à sortir la série Galaxy Note l’année prochaine”

Un représentant de Samsung

Mais finalement Samsung ne compterait pas abandonner ses fameuses phablettes, puisque ce mercredi 16 décembre, l’agence de presse sud-coréenne Yonhap a publié un démenti. Celui-ci provient d’une source chez Samsung qui a gardé l’anonymat. D’après cette personne qui serait d’ailleurs un responsable : “nous nous préparons à sortir la série Galaxy Note l’année prochaine”. Et pour ce qui est de la compatibilité avec le stylet, cela “ne signifie pas que la série Galaxy Note sera interrompue”. Voilà qui est dit.

En revanche, il ne s’agit pas d’un démenti fiable à 100% puisque la personne a souhaité gardé l’anonymat et la marque en elle-même n’a rien communiqué pour l’instant à ce sujet. Nous vous tiendrons informés des dernières nouvelles sur la gamme Galaxy Note.

Dans tous les cas, si Samsung compte bel et bien lancer de nouveaux smartphones dans cette gamme, son planning sera bien chargé. Le constructeur compte en effet lancer de nombreux pliables en 2021, ainsi que sa série phare Galaxy S21 qui devrait être présentée à la mi janvier.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires