L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-note-21-ultra-letsgodigital

Le Galaxy Note 21 Ultra 5G se dévoile dans de nouveaux rendus

Samsung prépare plusieurs smartphones pour l’année 2021, et notamment un Galaxy Note 21 Ultra compatible 5G. Voici à quoi il pourrait ressembler !

Certaines rumeurs évoquaient la fin de la gamme Galaxy Note pour 2021, mais une source proche du constructeur sud-coréen a récemment affirmé qu’une série était bel et bien préparation pour cette année.

Le modèle qui fait aujourd’hui l’objet d’une fuite est le Galaxy Note 21 Ultra 5G, et il ferait son arrivée cette année lors du deuxième trimestre. Il s’agira comme d’habitude d’un mélange entre un smartphone et une tablette. On retrouvera un grand écran et le fameux stylet S Pen de Samsung pour prendre des notes ou faire des croquis par exemple. Ce stylet emblématique est d’ailleurs la principale caractéristique de la série.

Mais déjà le média néerlandais Let’s Go Digital, en collaboration avec le graphiste Snoreyn, a publié les premiers rendus 3D du modèle Ultra.

L’écran du Galaxy Note 21 Ultra 5G

Galaxy Note 21 Ultra rendu 3D
Galaxy Note 21 Ultra – Source : LetsGoDigital

Il pourrait y avoir deux smartphones dans la future série de la marque coréenne : un Galaxy Note 21 et un Galaxy Note 21 Ultra. Alors à quoi va ressembler le modèle le plus haut de gamme ?

D’après LetsGoDigital, la phablette aura un écran AMOLED de 6,8 pouces. On devrait retrouver la résolution QHD+ et un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. Côté luminosité, elle serait au maximum de 1600 nits.

Compatible avec le stylet S Pen

Galaxy Note 21 Ultra rendu 3D
Galaxy Note 21 Ultra – Source : LetsGoDigital

Évidemment, le Galaxy Note 21 Ultra sera compatible avec le S Pen, un standard depuis le tout premier modèle. Il se rangera directement dans un emplacement dédié, où il se chargera automatiquement.

Au fil des ans, le stylet a connu de nombreuses améliorations et à mesure que les écrans des smartphones sont devenus plus grands, il est encore plus pratique et permet d’augmenter la productivité. Il est par exemple possible de sélectionner et traduire du texte, de convertir du texte manuscrit en texte numérique, d’annoter des pages web, des photos et même des PDF…

La configuration photo du Galaxy Note 21 Ultra 5G

Galaxy Note 21 Ultra rendu 3D
Galaxy Note 21 Ultra – Source : LetsGoDigital

Parmi les autres caractéristiques du Galaxy Note 21 Ultra, toujours d’après le média néerlandais, il pourrait y avoir une caméra avant dissimulée sous l’écran par exemple. Mais pour cela, il faudra que la technologie soit sûre à 100% et que la qualité d’image soit maintenue. Sinon, il s’agirait à nouveau d’une caméra perforée placée au centre.

A l’arrière, on pourrait peut-être retrouver une configuration photo qui s’approcherait de celle du Galaxy S21 Ultra avec un capteur principal de 108 mégapixels, un ultra grand angle de 12 mégapixels et deux téléobjectifs de 10 mégapixels, avec respectivement le zoom hybride 10x et le zoom hybride 3x. La résolution vidéo 8K serait très certainement maintenue.

Un processeur encore plus puissant au rendez-vous

Galaxy Note 21 Ultra rendu 3D
Galaxy Note 21 Ultra – Source : LetsGoDigital

A l’intérieur du Galaxy Note 21 Ultra, Samsung utilisera un nouveau processeur encore plus rapide et plus puissant que son prédécesseur. Cette année donc, il s’agirait du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, ou de la puce maison de Samsung pour le marché européen : l’Exynos 2100. Ce nouveau chipset gravé en 5 nm sera officiellement annoncé le 12 janvier lors d’un événement dédié.

-> Exynos 2100 : le processeur de Samsung serait plus puissant que la dernière puce Qualcomm

Et comme il fallait s’y attendre, le Galaxy Note 21 Ultra aura un modem 5G intégré à sa puce, pour bénéficier de la 5G. Android 11 sera de la partie, avec la surcouche One UI 3. Enfin la prise jack 3,5 mm et l’emplacement pour carte microSD ne seraient pas au programme, tout comme le chargeur et les écouteurs qui ne devraient pas être inclus dans la boîte des smartphones.

Le Galaxy Note 21 Ultra 5G en vidéo

Et n’oubliez pas qu’en attendant l’arrivée du Galaxy Note 21 Ultra 5G, Samsung s’apprête à révéler sa nouvelle gamme : la Galaxy S21. Celle-ci sera présentée lors d’un événement officiel dans une dizaine de jours, le 14 janvier 2021.

-> Samsung tease l’arrivée des Galaxy S21 et revient sur l’histoire de la gamme

Total
312
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other