L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
honor-V40-5G

Honor : les futurs smartphones seront équipés des services de Google

L’information a été confirmée : l’ancienne marque de Huawei pourra équiper ses prochains smartphones des services de Google.

Huawei s’est séparé de sa filiale Honor en fin d’année dernière, pour la revendre à une entreprise chinoise. Alors que Huawei est toujours impacté par les sanctions américaines à son encontre depuis longtemps maintenant, son ancienne marque fille Honor qui était auparavant touchée elle aussi par ces sanctions, ne l’est plus à présent. Ses futurs smartphones devraient donc pouvoir bénéficier des services de Google.

Honor a présenté la semaine dernière son tout premier téléphone depuis son indépendance, le Honor V40 5G. Il possède un écran OLED de 6,72 pouces avec un affichage 120 Hz, un triple capteur photo, une batterie de 4000 mAh, et le processeur Dimensity 1000+ qui le rend compatible avec la 5G. Il est disponible en trois coloris et en deux versions : 455 euros environ pour la version 8/128 Go, et 505 euros environ pour la version 8/256 Go.

-> Voir la fiche technique complète du Honor V40 5G

Et après la présentation officielle du Honor V40 5G, la marque a annoncé plusieurs partenariats avec de grandes entreprises de l’industrie de la tech. On trouve par exemple les fournisseurs de puces tels que le taïwanais MediaTek et les américains Qualcomm et Intel. D’autres accords ont également été conclus avec AMD, Micron Technology, Microsoft, Samsung, SK Hynix, et Sony.

Les Google Mobile Services seront disponibles sur les smartphones Honor

services Google
Quelques services Google – Source : Partner Android

Le géant Google n’est pas directement cité parmi les noms des partenaires, mais en tout cas la marque Honor n’est plus impactée par les sanctions américaines. Elle pourra alors collaborer avec des entreprises américaines dont Google, mais aussi avec des fournisseurs de puces. Ses smartphones pourront alors être équipés des services de Google, avec le Play Store, YouTube, Gmail, Maps, etc.

Le média Frandroid a par ailleurs reçu une confirmation de la part de Honor, indiquant que “ses prochains smartphones commercialisés en dehors de la Chine auront à nouveau droit aux services Google”. Et d’ajouter : “Nos prochains smartphones intégreront les GMS”. Cela voudrait dire que le nouveau Honor V40 5G, s’il fait son arrivée à l’international et notamment en France, sera doté des GMS (Google Mobile Services). Mais il n’est pas certain qu’un lancement en dehors de la Chine se fasse, du moins pour le moment…

Honor a vendu 13,3 millions de smartphones au cours du troisième trimestre 2020, indiquait le cabinet conseil Canalys, ce qui représente un peu plus d’un quart des expéditions totales de Huawei. Maintenant débarrassé de l’embargo américain, Honor compte bien continuer sur sa bonne lancée…

Lire également -> Huawei ne compte pas vendre ses marques de smartphones Mate et P

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires