L’ancienne marque fille de Huawei, Honor, vient de révéler son V40 5G. Ce nouveau modèle vient marquer ses débuts en tant qu’entreprise indépendante. Rappelez-vous, en novembre 2020, Huawei avait annoncé la vente officielle de Honor à une entreprise chinoise. Cela faisait suite aux restrictions imposées par les Etats-Unis envers Huawei.
Le Honor V40 5G qui a tout juste été présenté en Chine possède de sérieux atouts : écran OLED avec un affichage 120 Hz, le processeur Dimensity 1000+ (5G), 8 Go de RAM, une batterie 4000 mAh supportant une charge rapide 66W, et une triple caméra avec un capteur principal de 50 mégapixels. Et tout cela pour un prix de départ d’environ 455 euros.
-> Voici la fiche technique du Honor V40 5G
Dans la foulée, Honor a confirmé avoir conclu de nombreux partenariats avec certaines sociétés de l’industrie de la tech.
De nombreux partenariats confirmés entre Honor et d’autres entreprises
Après la présentation du nouveau smartphone, le PDG de Honor, George Zhao, a annoncé que son équipe avait signé des partenariats avec de grands fournisseurs de puces tels que le taïwanais MediaTek et les américains Qualcomm et Intel, suite à sa séparation avec son ancienne maison-mère Huawei. Mais ce n’est pas tout car d’après Reuters, des accords ont également été conclus avec AMD, Micron Technology, Microsoft, Samsung, SK Hynix, ou encore Sony.
De plus, George Zhao a commenté les cinq derniers mois comme ayant été “une période extrêmement difficile mais un moment significatif pour Honor”. La société chinoise indique ressentir le poids des attentes de la part des partenaires de l’industrie et des consommateurs, alors qu’elle vise à se défaire petit à petit de son ancienne appartenance à Huawei.
En tant que nouvelle entreprise indépendante, Honor vise à intégrer le marché du milieu de gamme et du haut de gamme, mais aussi à étendre sa présence à l’international. Honor a expédié 13,3 millions de smartphones au cours du troisième trimestre l’année dernière, cela représente un peu plus d’un quart des expéditions totales de Huawei, selon le cabinet conseil Canalys. La marque de l’Empire du milieu veut par ailleurs continuer dans le marché de l’internet des objets.