L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
telegram

Telegram développe un outil pour transférer vos messages WhatsApp

Telegram va rendre encore plus facile la transition des utilisateurs de WhatsApp vers sa plateforme. Un outil de transfert de message est en cours de préparation.

Alors que WhatsApp subit les conséquences de son bad buzz, dû au changement de ses CGU, les applications concurrentes continuent d’accueillir de nombreux nouveaux utilisateurs. L’application de Facebook a en effet annoncé qu’à partir du 15 mai 2021, une partie des données personnelles des utilisateurs sera partagée avec la maison-mère.

Cela a provoqué la colère des internautes, qui ont été plusieurs millions à quitter l’application de messagerie pour en rejoindre d’autres. Une situation qui a profité à Signal et Telegram, qui ont gagné respectivement 7,5 millions et 25 millions d’utilisateurs en trois semaines, selon The Guardian. Et les deux apps redoublent d’efforts pour améliorer leurs services et satisfaire leurs nouveaux utilisateurs.

-> Signal ajoute certaines fonctionnalités de WhatsApp sur sa plateforme

Telegram développe un nouvel outil qui transfère automatiquement les conversations WhatsApp

telegram transfert messages whatsapp
Le transfert de messages WhatsApp sur Telegram / Source : 9to5 Mac

Et on apprend aujourd’hui par 9to5 Mac que dans sa nouvelle mise à jour 7.4 de la version iOS, Telegram a déployé un nouvel outil permettant aux utilisateurs de transférer toutes leurs conversations WhatsApp sur la plateforme. Cependant, la source indique que la mise à jour a rapidement été retirée de l’App Store, avant d’être remplacée par une autre.

9to5 Mac explique que l’outil était en mesure d’importer les conversations WhatsApp, Line, KakaoTalk et de nombreuses autres apps de messageries alternatives. Pour importer vos conversations, il suffit de vous rendre dans l’onglet Plus sur WhatsApp, puis de sélectionner Exporter. L’application du groupe Facebook génèrera un fichier ZIP qui pourra ensuite être exporté sur Telegram. Ce dernier vous demandera ensuite à quel contact/groupe vous souhaitez associer les messages, puis ceux-ci seront visibles par l’ensemble des membres d’une conversation.

Vos destinataires n’auront alors rien à faire. De plus, l’app ajoute une mention sous les messages indiquant que ces derniers ont été importés d’une autre application, comme l’on peut voir sur l’image ci-dessus.

Un outil pas encore tout à fait prêt ?

Mais comme nous l’avons déjà évoqué, Telegram a retiré cette mise à jour de l’App Store, et donc ce fameux outil de transfert de messages. Peut-être que celui-ci n’est pas encore prêt à être déployé à grande échelle. En tout cas, Telegram n’a pas souhaité confirmé son arrivée officielle sur la plateforme, mais il se montrerait fortement utile en cette période de migration élevée entre les applications de messagerie.

-> Lire aussi : WhatsApp : des données seront quand même partagées avec Facebook en France

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires