L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
ios 14.5 bêta apple

iOS 14.5 : Face ID fonctionnera même avec un masque et le dual SIM 5G arrive

La nouvelle mise à jour iOS 14.5 est disponible en version bêta et apporte de nombreuses nouveautés !

Apple a déployé iOS 14.4 la semaine dernière, et celle-ci apportait entre autres la correction de 3 failles de sécurité critiques. Depuis ce matin, la version bêta d’iOS 14.5 est disponible, et Apple apporte plusieurs nouveautés qui s’avèrent très utiles.

Il s’agit pour le moment de la version bêta, cela veut dire que vous pourrez la télécharger uniquement si vous avez téléchargé un profil iOS bêta sur le site d’Apple. La version finale ne sera disponible qu’au printemps 2021, comme l’indique nos confrères chez iGen.

Déverrouiller votre iPhone avec Face ID en portant un masque grâce à votre Apple Watch

face id masque apple watch iOS 14.5
La nouvelle fonctionnalité pour déverrouiller l’iPhone grâce à l’Apple Watch sur iOS 14.5 / Source : iGen

La marque à la pomme s’adapte de manière efficace à la crise sanitaire en permettant aux détenteurs d’une Apple Watch de déverrouiller leur iPhone avec Face ID, même s’ils portent un masque. Pour cela, la montre connectée devra elle aussi être déverrouillée au préalable et être à proximité de l’appareil. Celle-ci fera un retour haptique pour confirmer le déverrouillage réussi de l’iPhone. Il est également possible de déverrouiller votre iPhone directement depuis votre Apple Watch.

Les utilisateurs d’Apple Watch n’auront alors plus besoin de systématiquement saisir leur code à 4 ou 6 chiffres pour déverrouiller leur iPhone lorsqu’ils portent un masque. En revanche, pour tout ce qui concerne les autorisations nécessitant Face ID (achat, authentification, App Store, etc.), il faudra obligatoirement saisir le code à chiffres, Face ID nécessitant la reconnaissance du visage complet.

Le Dual SIM 5G débarque sur les iPhone 12

Dual SIM disponible 5G sur iPhone 12
Le Dual SIM disponible en 5G sur les iPhone 12 – à gauche sur iOS 14.4 et antérieur, à droite en 5G avec IOS 14.5 / Source : iGen

Autre bonne nouvelle : les iPhone 12 prennent désormais en charge le dual SIM en 5G. Auparavant, cette fonctionnalité n’était disponible qu’en 4G, mais iOS 14.5 permettra désormais aux détenteurs des derniers iPhone de profiter de deux forfaits 5G sur un seul appareil.

Jusqu’à maintenant, les propriétaires d’iPhone 12 ne pouvaient pas utiliser deux cartes SIM 5G en même temps sur leur appareil, cela n’était disponible qu’en 4G. Mais avec iOS 14.5, la prise en charge du dual SIM en 5G fait son entrée, comme l’on peut voir sur les images ci-dessus.

Autres nouveautés disponibles sur iOS 14.5

Mais ce n’est pas tout ! iOS 14.5 voit débarquer la prise en charge des manettes de PlayStation 5 et de Xbox Series S et X. On aperçoit également l’arrivée du AirPlay 2 pour Fitness+.

Les utilisateurs américains bénéficient d’une nouveauté supplémentaire : l’Apple Card Family. Celle-ci est apparue dans un bout de code, comme l’avance iGen, et n’est ni plus ni moins que la possibilité de partager son Apple Card avec d’autres membres de sa famille.

Enfin, le panneau d’affichage dans Mise à jour logicielle laisse apparaître un petit changement plutôt plaisant (voir l’image ci-dessous). Un message s’affiche lorsque votre iPhone est à jour “Votre iPhone est à jour et contient tous les derniers correctifs et améliorations liées à la sécurité”.

ios 14.5 message mise à jour iphone
Le nouveau message lorsque votre iPhone est à jour sur iOS 14.5 / Source : iGen
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires