L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi mi 11 lite

Xiaomi Mi 11 Lite : les premières caractéristiques se dévoilent

Après le Mi 11 Pro et le Mi 11 Ultra, c’est le Mi 11 Lite qui se dévoile en avance !

La prochaine série de smartphone Xiaomi se dévoile peu à peu. Alors que le constructeur a officiellement présenté son Mi 11 le 28 décembre dernier en Chine, il le lancera à l’international le 8 février prochain. Seule la version standard a été dévoilée, mais les autres déclinaisons font du bruit sur la toile depuis plusieurs semaines.

Il n’y a pas moins de 3 autres versions qui sont attendues : le Mi 11 Pro, le Mi 11 Ultra et le Mi 11 Lite. Des rumeurs circulent selon lesquelles ces variantes seront également présentées lors de la conférence de Xiaomi du 8 février, mais cela reste à confirmer. Quoiqu’il en soit, la déclinaison Lite se dévoile à son tour aujourd’hui grâce aux informations recueillies par Digital Chat Station reprises par MyFixGuide.

Le Snapdragon 755G et un capteur photo de 64 Mpx

Rendu du Xiaomi Mi 11 Lite
Rendu du Xiaomi Mi 11 Lite / Souce : The Pixel

Le modèle le plus abordable de la gamme embarquera le SoC Snapdragon 755G de Qualcomm, qui prend en charge la compatibilité avec la 5G ainsi que les écrans de 120 Hz. Le processeur n’a pas encore été dévoilé par l’équipementier, mais il s’agit de son nouveau chipset pour smartphones 5G milieu de gamme qui devrait être gravé en 5nm et utiliser un cœur Cortex-A78. Il se pourrait donc que le Mi 11 Lite ait un taux de rafraîchissement de 120 Hz, mais rien n’est encore sûr.

Bien que le chipset n’ait pas encore été présenté, plusieurs informations à son sujet ont été dévoilées, et cela donne une idée de ce que pourrait offrir le Mi 11 Lite. Le Snapdragon 755G peut offrir une RAM LPDDR5 allant jusqu’à 12 Go et un stockage UFS 3.1.

Du côté de la photo, une double caméra est attendue à l’arrière avec un capteur principal de 64 Mpx et un téléobjectif périscopique avec zoom X5, ce qui est rare sur un appareil abordable. L’écran du Mi 11 Lite devrait être très proche de celui des versions plus haut de gamme, avec un poinçon pour accueillir la caméra frontale et une taille peu différente, voire similaire. Pour rappel, l’écran du Mi 11 a une diagonale de 6,8 pouces.

La batterie, la résolution de la caméra frontale et le prix restent encore inconnus pour l’heure, mais de nouvelles informations devraient se profiler à l’approche de la conférence de Xiaomi. Nous vous en tiendrons informés !

Les informations sur les autres variantes de la gamme Mi 11

-> Le Xiaomi Mi 11 Pro sera officiellement présenté le 8 février

-> Xiaomi Mi 11 Ultra : les premières caractéristiques se dévoilent

xiaomi mi 11 pro
Concept du Xiaomi Mi 11 Pro / Source : GizChina
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires