L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
instagram

Instagram teste les Stories en mode vertical à la TikTok

Instagram continue de vouloir proposer plusieurs nouveautés à ses utilisateurs. Aujourd’hui, le réseau social teste les Stories à la verticale sur la version iOS.

Le réseau social de partage de photos de Facebook ne cesse de redoubler d’efforts pour améliorer sa plateforme. Depuis le 21 décembre dernier, Instagram prend en charge le format Apple ProRAW des iPhone 12, et le patron de la plateforme a annoncé qu’une grande refonte de Reels arriverait prochainement.

-> Reels : Instagram n’est pas satisfait et va modifier la fonctionnalité

Et aujourd’hui, on apprend par Tech Crunch que la marque s’inspire une nouvelle fois de son concurrent TikTok pour ses Stories. Instagram est actuellement en train de tester la consultation des Stories en format vertical, comme sur la plateforme chinoise. Ce test est pour le moment effectué sur un échantillon d’utilisateurs sur iOS uniquement.

Les Stories à la verticale bientôt sur Instagram ?

Comme l’indique l’informateur Alessandro Paluzzi sur Twitter, Instagram a lancé une première vague de test d’un nouvel affichage des Stories. Celui-ci permettra aux utilisateurs de regarder les stories des comptes auxquels ils sont abonnés en glissant de haut en bas, et non plus de gauche à droite comme cela est le cas depuis leur introduction.

Cette information a été confirmée par Instagram lui-même à Tech Crunch, mais il ne s’agit pour le moment que de tests, et donc d’un prototype pas encore finalisé. Il se pourrait donc que la fonctionnalité ne soit jamais lancée au grand public si celle-ci ne rencontre pas le succès escompté.

Quoiqu’il en soit, on ne peut nier le fait qu’Instagram s’inspire encore une fois de son concurrent principal TikTok qui connaît toujours un grand succès partout dans le monde. Après avoir copié la fonctionnalité principale du réseau social chinois en lançant Reels, Instagram frappe une nouvelle fois avec l’affichage des stories. Reste à savoir si ce gros changement verra le jour sur l’application au grand public…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires