L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi pliable

Xiaomi : un sondage tease l’arrivée d’un smartphone à 1300 euros

Xiaomi a demandé à ses clients s’ils seraient prêts à débourser 1300 euros pour un smartphone sur Weibo. S’agirait-il du Mi 11 Ultra ou de son pliable ?

Le patron de Xiaomi a posté un billet pour le moins intéressant sur le réseau social Weibo. Dans celui-ci, il demande à ses clients s’ils seraient prêts à débourser la somme de 10 000 yuans (environ 1300 euros) pour un smartphone haut de gamme conçu par lui-même : “Si Xiaomi lançait un smartphone haut de gamme à 10 000 yuans [environ 1300 euros, ndlr], l’achèteriez-vous ?”

Juste après cette question, Lei Jung poursuit en leur demandant ce qu’ils aimeraient avoir sur cet appareil : la réponse des internautes se faisant dans les commentaires du billet. “Si nous concevons un smartphone haut de gamme vendu à un prix situé au-delà des 10 000 yuans, à quoi doit-il ressembler ?” Le PDG a profité de l’occasion pour indiquer que les cadres de Xiaomi se rencontreront lors d’un dîner, retransmis en direct dans un centre commercial le 7 février prochain, pour discuter d’un éventuel smartphone très haut de gamme ou premium.

sondage xiaomi lei jung weibo
Le billet de Lei Jung sur Weibo du 3 février 2021 / Source : Android Authority

Xiaomi de dirige vers le secteur du très haut de gamme

Cette information vient renforcer l’envie du constructeur chinois de prendre un tournant vers les appareils haut de gamme. Déjà fin 2019, Lei Jung indiquait qu’il ne voulait plus que Xiaomi soit rattaché à l’image d’un constructeur milieu de gamme, et que ses smartphones pourraient devenir plus chers à l’avenir :

“Nous voulons nous débarrasser de cette réputation selon laquelle nos téléphones coûteraient moins de 2000 yuans [environ 257 euros, ndlr]. [A l’avenir] nos téléphones pourraient devenir plus chers – pas beaucoup, mais un peu plus chers.”

Lei Jung

Cette intention s’est appliquée avec le Mi 10 Pro qui est vendu en France à 999€, soit un tarif proche de ceux proposés par les concurrents sur leurs appareils haut de gamme, comme les Galaxy S21 de Samsung et les iPhone 12 d’Apple.

Le premier pliable Xiaomi pointerait-il le bout de son nez ?

xiaomi-smartphone-pliable-pigtou
Rendu du smartphone pliable de Xiaomi / Source : Pigtou

Mais alors, quel est le smartphone en question dans le billet de Xiaomi ? A en croire Android Authority, Lei Jung tâterait le terrain pour l’arrivée du premier smartphone pliable de la marque. Cela ne serait pas surprenant, puisque de nombreuses rumeurs circulent à ce sujet depuis le mois de novembre 2020.

En effet, le leaker réputé Pigtou a indiqué que Xiaomi avait déposé un brevet pour un smartphone pliable à 3 écrans le mois dernier. La firme chinoise a d’ailleurs déposé plusieurs brevets concernant ce type d’appareil. Puis les informateurs Ross Young et XDA Developers ont ensuite révélé que le premier modèle pliable Xiaomi serait prévu pour le printemps 2021. Celui-ci aurait un écran de 8 pouces conçu par China Star.

-> Xiaomi : son smartphone pliable pour le printemps 2021 ?

Le sondage mené par Xiaomi cette semaine arrive donc au moment opportun, à quelques mois de l’éventuelle sortie de son premier pliable. Néanmoins, on peut noter que la firme a certainement changé de positionnement concernant son appareil. En effet, si le smartphone haut de gamme dont il est question dans le sondage est bien le pliable, la marque envisage de le vendre plus cher que prévu. Dans les informations recueillies par Ross Young et XDA Developers, le pliable devait être vendu sous la barre des 1000 euros. Mais au vu du sondage, Xiaomi aurait changé de stratégie et pourrait le proposer autour des 1300 euros, voire plus !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires