L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi-mi11

Mi 11 : le smartphone de Xiaomi arrive en France

Aujourd’hui, Xiaomi vient de lancer officiellement son nouveau Mi 11 pour le marché international.

En ce début d’année 2021, le fabricant chinois a déjà annoncé les Redmi 9T et Note 9T, mais ne s’est pas arrêté là. Après avoir levé le voile sur le Mi 11 en Chine au mois de décembre 2020, Xiaomi vient de présenter ce smartphone haut de gamme pour le marché international cette fois-ci, lors d’un événement dédié retransmis en direct sur sa chaîne YouTube. Et la France est bien évidemment concernée par ce lancement.

En ce 8 février 2021, Xiaomi a présenté le Mi 11 à l’international, un modèle qui vient faire de la concurrence à l’iPhone 12 d’Apple et au Galaxy S21 de Samsung… Que nous réserve ce nouveau smartphone ?

Xiaomi Mi 11 : le nouveau smartphone haut de gamme

Ecran, photo et autonomie

Le nouvel appareil du géant chinois reprend les caractéristiques principales du modèle chinois dévoilé en fin d’année. Coté affichage, le Mi 11 arbore ainsi un écran AMOLED DotDisplay de 6,81 pouces et légèrement incurvé. L’écran est d’ailleurs protégé par un verre ultra résistant, le Gorilla Glass Victus. Il propose un affichage haute résolution WQHD+ (10 bits) et son taux de rafraîchissement est de 120 Hz.

Au niveau de la photographie maintenant, le Xiaomi Mi 11 est équipé d’un triple module de forme carrée. Celui-ci est composé d’un capteur principal de 108 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 13 mégapixels, et un capteur macro de 5 mégapixels. A l’avant, la caméra frontale possède une résolution de 10 mégapixels. Le constructeur affirme avoir travaillé sur l’optimisation du traitement numérique de l’image, avec des rendus photo améliorés, comme pour le mode nuit par exemple. La 8K est également de la partie, et les deux haut-parleurs sont certifiés par Harman Kardon, le spécialiste en la matière.

On retrouve également une batterie de 4600 mAh avec un système de refroidissement, et un chargeur de 55W qui est inclus dans la boîte. Grâce à cela, le Mi 11 peut se recharger complètement en 45 minutes. Le smartphone est compatible avec une charge sans fil pouvant aller jusqu’à 50W, et avec une charge inversée de 10W.

Processeur et mémoire

Le Mi 11 est le premier à être alimenté par le nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 888 gravé en 5 nm et permettant la comptabilité avec le réseau 5G. A cela est associé une puce graphique Adreno 660, ainsi que 8 Go de RAM LPDDR6 et deux versions de stockage UFS 3.1 : 128 ou 256 Go. Cela lui permettra à coup sûr d’offrir de très grandes performances.

Le prix du Mi 11 en France sera dévoilé le 16 février

Le Xiaomi Mi 11 fonctionne sous Android 11 avec l’interface MIUI 12.5, et sera disponible en deux coloris : bleu et gris. En revanche il faudra attendre le 16 février pour connaître les tarifs proposés sur le marché français, mais il est déjà attendu que le prix européen sera de 749 euros pour l’option 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Pour la version 8/256 Go, le Mi 11 coûtera 799 euros. Patience donc, le prix exact en France arrivera d’ici quelques jours…

A l’occasion de son événement retransmis sur YouTube, Xiaomi a également dévoilé le Mi TV Q1 75″, une télévision QLED 4K. Celle-ci sera disponible en mars à partir de 1299 euros. Enfin, le géant chinois a dévoilé sa nouvelle trottinette électrique en partenariat avec Mercedes. Elle coûtera à partir de 799 euros et devrait être disponible prochainement.

nouveaux produits xiaomi
Les trois nouveaux produits présentés ce 8 février 2021 par Xiaomi : le Mi 11, le Mi TV Q1 75″ et le Mi Electric Scooter Pro 2
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires